Trump critique le FBI pour ne pas avoir enquêté sur la «  fraude électorale  »

Trump critique le FBI pour ne pas avoir enquêté sur la «  fraude électorale  »

Trump critique le FBI pour ne pas avoir enquêté sur la «  fraude électorale  » en affirmant «  peut-être qu’ils sont impliqués  »

Le président des États-Unis, Donald J.Trump retourne à la Maison Blanche à Washington, DC après avoir passé le week-end de Thanksgiving à Camp David, la retraite présidentielle près de Thurmont, Maryland dimanche,

Donald Trump a utilisé sa première interview télévisée depuis la perte de l’élection présidentielle américaine pour attaquer le FBI pour ne pas avoir enquêté sur ses allégations non fondées de fraude électorale.  À un moment donné, il a même semblé accuser son propre FBI de «  peut-être être impliqué  » dans un complot présumé visant à truquer les élections en faveur du rival démocrate Joe Biden . Le président américain sortant est apparu dimanche sur Fox News pour une interview décousue de 45 minutes dans laquelle il a répété affirmant que l’élection avait été «  truquée  » sans fournir de preuves. Il a accusé le FBI et le ministère de la Justice d’être «portés disparus», se disant déçu de n’avoir «attrapé» personne. 

Il a déclaré à l’animatrice Maria Bartiromo sur son programme Sunday Morning Futures: «  C’est une fraude totale et comment – le FBI et le ministère de la Justice, je ne sais pas, peut-être qu’ils sont impliqués – mais comment les gens sont autorisés à s’en sortir avec ce truc est incroyable. Il a poursuivi en spéculant que certains membres du FBI travaillaient contre lui, ajoutant: «  Je connais le FBI et c’est génial au niveau dont nous parlons. «C’est inconcevable. On pourrait penser que c’est la chose la plus importante qu’ils puissent regarder. Ils avancent simplement. Ils sont là depuis longtemps. Certains ont servi de nombreux présidents. M. Trump a nommé l’actuel chef du FBI Christopher Wray en juin 2017 après avoir limogé son prédécesseur James Comey. Mais les spéculations se multiplient selon lesquelles le président pourrait essayer de limoger M. Wray avant de quitter la Maison Blanche après être de plus en plus frustré par le refus du chef du FBI d’enquêter sur les rivaux de M. Trump. 

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !