Mort atroce de Bobo Bah à Sinta: « Son assassin a percé ses yeux… », témoigne sa mère
Un adolescent a été tué dans des circonstances atroces dans la sous-préfecture de Sinta (Télémélé). Mamadou Bobo bah, 14 ans a assassiné par un jeune nommé Madou, selon la maman de la victime. Le crime a eu lieu le vendredi 27 dans la soirée, mais c’est dans la matinée de ce samedi 28 novembre que le corps du jeune élève, gisant dans une mare de sang a été retrouvé par des villageois accompagnés d’une équipe des agents des forces de l’ordre. La maman du défunt que nous avons interrogé nous a raconté comment son fils a été tué.
« C’est le vendredi matin qu’il est venu chercher mon fils, je n’étais pas là car ce jour a coïncidé à mon jour de voyage à Télémélé. Ces derniers jours, très souvent ce monsieur demandait à mon fils de l’accompagner pour chercher des pièces de rechange. Mais mon fils lui répondait en disant d’attendre mon retour. Le vendredi, le jour de mon retour, il est venu supplier mon fils de l’accompagner pour le même programme. Une demande que mon fils a acceptée volontiers. Finalement ils sont partis.
A 15heures, j’ai demandé où est parti mon fis, ils m’ont dit qu’il a accompagné quelqu’un mais ils ne sont encore revenus. Comme il se faisait tard, on ne l’a pas vu, on a appelé mais son numéro ne passait pas. On a ensuite le monsieur qu’il était parti accompagner. Lequel nous a dit qu’il s’était séparé de l’enfant depuis le matin et qu’ils n’étaient pas ensemble. On a continué à l’appeler mais finalement il ne décrochait plus. Les gens se sont mobilisés et se sont mis dans la brousse pour le rechercher.