Eruption volcanique : Plus de 4 mille Indonésiens évacués !

Eruption volcanique : Plus de 4 mille Indonésiens évacués !

Eruption volcanique : Plus de 4 mille Indonésiens évacués !

Eruption volcanique : Plus de 4 mille Indonésiens évacués !

Aliou Sall nie catégoriquement avoir demandé des prières pour un troisième mandat en faveur de son frère-président Macky Sall.

« Une partie de la presse a affirmé que j’ai demandé des prières pour un troisième mandat pour le Président de la République. Je tiens à démentir avec fermeté cette information mensongère. En tant que militant de l’Alliance pour la République je reste attaché aux directives du Président de notre parti à ce sujet », a déclaré le maire de Guédiawaye dans un communiqué parvenu à Seneweb.

La presse avait rapporté la semaine dernière que c’est lors de l’inauguration d’un établissement scolaire que Sall avait demandé au marabout Abdou Aziz Mbacké Majalis de formuler des prières pour un troisième mandat. Face au silence de l’assistance, rapporte toujours la presse, il avait ajouté : « je n’ai pas précisé pour qui ».
Ce qui a fait dire aux confrères que ça ne pouvait être que pour son grand frère Macky Sall, vu le contexte et compte tenu du fait que lui, Aliou Sall,  est à son premier mandat à la mairie de la ville de Guédiawaye. 

Suite à l’éruption du volcan Lewotolo, au Sud-Est du pays, les autorités indonésiennes ont déclaré ce lundi que plus 4 400 personnes ont été évacuées sur un rayon de 4 km du volcan.

En effet, le niveau d’alerte a été levé à son deuxième niveau, aprés qu’une colonne de fumée et des cendres sur plus de quatre kilomètres de hauteur a été projetée, dimanche, par le cratère.

Ainsi, «pour limiter les risques pour la santé dus aux cendres volcaniques, il est recommandé de porter un masque ou d’autres équipements pour protéger les yeux et la peau», a déclaré l’agence de gestion des catastrophes.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !