Le superbe hommage des All Blacks à Maradona avant le Haka (Vidéo)
Les All Blacks et les Pumas ont rendu hommage à la star du football argentin, Diego Maradona, samedi peu avant leur match de Rugby Championship en Australie.
Le capitaine néo-zélandais Sam Cane a déposé un maillot des All Blacks, portant le N.10 et le nom de Maradona, décédé mercredi à l’âge de 60 ans, dans le cercle central en signe de respect avant le traditionnel Haka des All Blacks.
« Je pense qu’il est une légende pour tout le monde, mais en Argentine, il était presque un dieu », a déclaré l’entraîneur des Pumas, Mario Ledesma, peu avant le coup d’envoi. « Il avait la capacité de rassembler tout le monde, il va donc nous manquer ». Maradona était un grand fan de toute équipe nationale argentine, et Ledesma l’a rencontré à plusieurs reprises.
“Magnétisme”
« Nos chemins se sont croisés plusieurs fois, mais pas tant que ça. Il y avait ce je ne sais quoi en lui, comme un magnétisme: quand il était là, c’était comme si le monde s’arrêtait », a témoigné Ledesma.
« Il aimait le tennis, le hockey, le rugby, le football, chaque fois qu’il y avait un maillot de l’Argentine, il était là. Il faisait vraiment honneur au maillot argentin ».