Les derniers jours de Maradona: “Il était anxieux et dépressif”

Les derniers jours de Maradona: “Il était anxieux et dépressif”

“Son évolution est très bonne.” Il y a 15 jours, à peine, l’optimisme régnait à l’heure d’évoquer la convalescence de Diego Maradona après une opération au cerveau. Malheureusement, son état de santé s’est rapidement dégradé. Il se sentait mal physiquement et psychologiquement. Retour sur les derniers jours d’une légende. 

Vamos a Cuba”. Le clan Maradona préparait un voyage à Cuba  pour que Diego puisse y poursuivre sereinement sa longue convalescence, un choix évident. Diego portait le pays dans son cœur et y avait déjà séjourné un long moment au début des années 2000, dans un centre de désintoxication. “Cela ferait du bien à Diego”, estimait son entourage récemment. Un vœu qui restera éternellemenent au stade de projet. 

Pourtant, il y a deux semaines, à peine, les nouvelles concernant son état de santé se veulent encourageantes et Diego Maradona est autorisé à quitter l’hôpital après son opération du cerveau. “Un miracle”, selon son avocat Matías Morla. “Cela aurait pu lui coûter la vie, mais il se sent bien. Il peut commencer sa réhabilitation dès maintenant”.

Diego Maradona (à droite) et son médecin Leopoldo Luque (à gauche).

Il s’installe dans sa nouvelle maison à Tigre. Un refuge adapté à ses besoins, situé dans la banlieue de Buenos Aires. Une infirmière le surveille 24 heures sur 24. Ses amis et les membres de sa famille sont toujours présents à ses côtés. Avec le physiothérapeute, il effectue des exercices de rééducation. 

“Bouleversé”

Physiquement et mentalement, le “Pibe de Oro” accuse le coup. Le fait de ne pas être entouré par ses proches pour célébrer ses 60 ans le 30 octobre dernier l’affecte énormément. “Les derniers jours, il était anxieux, déprimé et bouleversé”, confie Julio Chiappetta, un journaliste du quotidien “Clarin”, proche de Maradona.

Son entourage était toujours à la recherche d’un nouveau stimulus, d’une motivation ultime. “Il est peut-être possible d’assister à un match ou à un entraînement de Gimnasia de la Plata…”. Un soutien permanent. Jusqu’au bout. 

Neuf ambulances 

Mercredi, jour de sa disparition, Diego Maradona se réveille aux alentours de 10 heures, selon plusieurs médias argentins. Il prend son petit-déjeuner et part faire un tour avant de confier à son cousin Johnny Espósito “ne pas se sentir bien”, plus tard dans la journée. La sonnette d’alarme est immédiatement tirée. Neuf ambulances sont dépêchées sur place. Les secouristes tentent de réanimer l’icône du football. En vain. 

Source: Het Laatste Nieuws

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !