Le coup de gueule de The Weeknd contre les Grammy Awards: “Ils restent corrompus”

Le coup de gueule de The Weeknd contre les Grammy Awards: “Ils restent corrompus”

Plusieurs artistes ont exprimé leur mécontentement concernant les nominations pour les Grammy Awards, qui ont été annoncées hier. De son côté, The Weeknd estime que l’organisation favorise une fois de plus les interprètes blancs. L’artiste n’a pas été nominé pour le “meilleur album”, malgré ses scores historiques dans les classements de cette année.

Dans un tweet publié mardi, The Weeknd a écrit: “Les Grammy Awards restent corrompus. Vous vous devez d’être transparent avec moi, mes fans et l’industrie…” The Weeknd fait ici référence au système des Grammy Awards pour sélectionner les artistes. L’identité des personnes chargées de ce processus demeure en effet un mystère, précise Variety.

Hier, les nominations pour la prochaine cérémonie de remise des prix ont été annoncées. Il s’est avéré que The Weeknd n’était nommé dans aucune catégorie, et ce, malgré le grand succès de son album “After Hours” en début d’année.

Le Super Bowl

Selon Variety, l’absence de nominations pour The Weeknd serait le résultat de négociations musclées entre les Grammy Awards et l’artiste, qui souhaitait chanter à la fois lors de la cérémonie et lors de la mi-temps du Super Bowl, qui se tiennent à une semaine d’écart. Une théorie balayée par la direction de la cérémonie, qui a expliqué que les nominations avaient été validées avant de savoir que The Weeknd comptait assurer le show de l’événement sportif. Finalement, l’artiste et l’organisation ont finalement conclu un accord, permettant au chanteur d’assurer les deux spectacles, rapporte TMZ. 

Nicki Minaj

The Weeknd a pu compter sur le soutien de Nicki Minaj. Sur Twitter, la rappeuse a déclaré: “Je n’oublierai jamais que les Grammy ne m’ont jamais donné le prix de la meilleure nouvelle artiste quand j’avais 7 chansons sur Billboard et la meilleure première semaine de vente des rappeuses depuis dix ans. Ils l’ont donné à l’homme blanc Bon Iver.”

Heureusement, les Grammys se diversifient un peu cette année grâce à leur présentateur: l’animateur de talk-show Trevor Noah. “J’ai hâte d’y être et je suis peut-être le meilleur pour ce travail”, explique-t-il. “Parce que je sais très bien ce que ça fait de perdre un prix comme celui-là.”

Source: hln.be, Variety, Elle, Twitter

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !