Covid-19 : Emmanuel Macron face aux Français pour dévoiler le plan d’un confinement allégé

Covid-19 : Emmanuel Macron face aux Français pour dévoiler le plan d’un confinement allégé

Covid-19 : Emmanuel Macron face aux Français pour dévoiler le plan d’un confinement allégé

Single Post

Covid-19 : Emmanuel Macron face aux Français pour dévoiler le plan d’un confinement allégéEmmanuel Macron s’adresse de nouveau aux Français à 20 h pour desserrer un peu l’étau du confinement et fixer le cap dans la crise sanitaire, alors que le pays espère une bouffée d’air à l’approche des fêtes de Noël.

Noël en famille ? Emmanuel Macron s’exprime, mardi 24 novembre, à 20 h, pour dévoiler les grandes lignes d’un confinement allégé. L’occasion pour le président de fixer « un cap » et évoquer la stratégie du gouvernement pour vacciner la population contre le Covid-19, alors que la crise sanitaire pèse plus que jamais sur l’économie et le moral de la population française.

Le chef de l’État va d’abord réunir un conseil de défense le matin pour faire un dernier point sur l’épidémie avant de trancher les décisions qu’il annoncera le soir à la télévision. Nul doute que les Français, affectés par le confinement, seront de nouveau au rendez-vous, après les sommets atteints par ses allocutions qui ont, pour les plus importantes, réuni plus de 30 millions de téléspectateurs.

Cette fois-ci, l’incertitude est moins grande car le cadre général des annonces est déjà connu. L’allègement des contraintes se fera en trois phases: autour du 1er décembre, puis avant les congés de Noël et enfin début 2021. Le chef de l’État a promis qu’il allait donner « de la cohérence, de la clarté, un cap » pour « savoir ensemble où nous allons et comment y aller ».

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !