Moustapha Diakhaté : “Idy est pris en otage par Macky”
Moustapha Diakhaté : “Idy est pris en otage par Macky”
Moustapha Diakhaté poursuit ses analyses sur le ralliement de Idrissa Seck à la mouvance présidentielle. Contrairement à ce que disent certains, l’ancien directeur de cabinet du Président de la République pense que Macky Sall n’a aucune ambition de transmettre le pouvoir à Idrissa Seck .
Ça ne lui traverse même pas l’esprit
“Si Macky Sall voyait en rêve transmettre le pouvoir à Idy, il considérait ça comme un cauchemar. Ça ne lui traverse même pas l’idée. Ce qui s’est passé c’est qu’Idrissa Seck traversait des difficultés d’ordre financier, le président l’a appuyé et en contrepartie, il s’est rendu à la majorité présidentielle. Véritablement, ce n’est pas une affaire de recomposition, mais une capitulation achetée”, a fait savoir Moustapha Diakhaté, rapporte Rewmi.
Macky l’a aidé pour le sortir suffisamment des difficultés
L’ancien directeur de cabinet va dans le même sens que certains analystes qui affirment que le leader de Rewmi était dans des difficultés et que Macky Sall l’a soulagé du fardeau. “Vous savez Idy souhaiterait être le chef de l’opposition, mais Macky l’a aidé pour le sortir suffisamment des difficultés. Au lieu de le laisser être chef de l’opposition, il le met dans la majorité en lui donnant une institution. En plus même de la capitulation, Idy est pris en otage par Macky Sall. Il suffit qu’il dise un mot critique contre la gouvernance de Macky pour qu’il soit limogé”, a-t-il expliqué.