Bill Gates: « presque tous » les vaccins Covid-19 fonctionneront d’ici février
Bill Gates: « presque tous » les vaccins Covid-19 fonctionneront d’ici février 2021
Bill Gates a déclaré à CNN que presque tous les vaccins seraient prêts d’ici février de l’année prochaine (Photo de Getty Images / Getty Images pour All In WA) Bill Gates a été une figure polarisante pendant la pandémie de coronavirus , mais maintenant le philanthrope milliardaire a des raisons d’espérer. S’adressant à CNN, Gates a expliqué qu’il pensait que « presque tous » les vaccins contre le coronavirus en développement seront prêts d’ici février de l’année prochaine. Les deux premiers vaccins qui devraient être approuvés par la FDA aux États-Unis sont ceux développés par Pfizer et Moderna . Mais Gates dit que les autres en développement – comme AstraZeneca, Johnson & Johnson et Novavax – réussiront également.
« Presque tous les vaccins fonctionneront et avec des niveaux d’efficacité très élevés », a déclaré Gates à Fareed Zakaria de CNN.
nombreuses personnes. « Nous devrions être très inquiets pour les six prochains mois », a-t-il déclaré. Bien que parlant aux États-Unis, l’avertissement de Gates est tout aussi important ici au Royaume-Uni. Un rapport préparé pour le gouvernement par le groupe consultatif SAGE, estime qu’un scénario du «pire des cas» pourrait voir jusqu’à 85 000 personnes mourir de Covid-19 cet hiver. Il a été rédigé sur la base de prédictions selon lesquelles les méthodes gouvernementales de traçage, d’isolement et de quarantaine ne s’avéreront efficaces qu’à 40% pour contrôler la propagation du virus en public. Pourtant, les auteurs soutiennent qu’il existe «un large éventail d’incertitudes» sur le résultat réel et que le chiffre n’est pas une prédiction, juste le pire des cas.
Même avec la levée des restrictions , les gens sont instamment priés d’être sensés et de ne pas se mêler aux autres à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Gates lui-même dit qu’il planifiera un dîner de Thanksgiving tranquille avec une connexion vidéo pour les membres de la famille non présents. Il a également exhorté les Américains à porter des masques et à prendre de la distance sociale alors que le développement et la production de vaccins se poursuivent. « Vous savez, essayez de ne pas que votre famille soit la dernière mort de cette pandémie parce que vous êtes prêt à la voir jusqu’au printemps, moment où le vaccin commencera vraiment à réduire les chiffres », a-t-il déclaré.