“J’ai fait chuter Makhtar CISSE, Aly Ngouille, Omar Youm, Boun Dionne…” (Par Adama Gaye)

“J’ai fait chuter Makhtar CISSE, Aly Ngouille, Omar Youm, Boun Dionne…” (Par Adama Gaye)
Un mortel mélange des genres : Par Adama Gaye - La référence du Business au  Sénégal

“J’ai fait chuter Makhtar CISSE, Aly Ngouille, Omar Youm, Boun Dionne…” (Par Adama Gaye)

Les combats de coq ne sont pas les miens. J’ai fait chuter Makhtar CISSE, Aly Ngouille, Omar Youm, Boun Dionne, Boubacar Camomille. Je le dis ici publiquement. En tant que consultant, si j’ai des projets utiles au Sénégal, je les soumets à l’autorité en charge, en transparence, qu’elle s’appelle Makhtar, Macky, ou n’importe qui d’autre.

Écrire ou parler aux voies officielles, de façon légitime et sans escroquerie, c’est un droit que je revendique. De grâce, ne cherchez pas des arguments bidons pour me parler: je serai vitriolique et légal devant toute dérive, de qui que ce soit.

Je suis dans des combats de principes sûrement plus profonds et structurants que les gesticulations lugubres ne sauraient dévier. Je n’en ai pas le temps. Les sénégalais savent qui je suis. Ils ne sont pas mêlés ni mouillés encore moins intoxiqués par les pratiques louches qui minent hélas trop de prétendus discoureurs. Gueneh lenn ma si wakhou pithie yis et complots de caniveaux.

Je suis à un autre niveau : salubre, sain et sérieux.

Personne, je dis bien personne, ne peut trouver chez moi une quelconque petitesse. Je suis droit et rigoureux. Je n’ai jamais été mêlé à des bêtises. On ne peut m’associer à des arnaques. L’Etat sénégalais a fouillé, farfouillé, manigancé, fait appel à toutes sortes de scribouillards, mercenaires, personne n’a rien pu trouver qui n’incrimine.

Puisque l’heure de vérité approche. Que chacun dise qui il est.

Je revendique mon vécu et ma constance éthiques. Juste un rappel, après cette clarification: Jouer au fou, on le fait à d’autres. Pas avec moi. Je mets au défi quiconque pense jouer au télégraphiste de se frotter au dragon. Le feu sera incandescent.

Bakhnaaa…

À bon entendeur…

Adama Gaye

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *