Emmanuel Macron : « Ce que j’ai vraiment dit par rapport aux caricatures »

Emmanuel Macron : « Ce que j’ai vraiment dit par rapport aux caricatures »

Emmanuel Macron : « Ce que j’ai vraiment dit par rapport aux caricatures »

Emmanuel Macron : « Ce que j’ai vraiment dit par rapport aux caricatures »

Emmanuel Macron refait son image. Le président français, attaqué d’un peu partout, a voulu repréciser sa pensée. Dans une interview avec jeune Afrique, Macron dit combattre le terrorisme islamiste.

« Je ne m’attaque pas à l’islam, je m’attaque au terrorisme islamiste, sachant que plus de 80 % des victimes d’attentats terroristes islamistes dans le monde sont des musulmans. Quand j’ai rendu hommage à Samuel Paty [assassiné le 16 octobre], j’ai dit que nous défendrons ce qui est un droit : celui de blasphémer et de caricaturer sur notre sol. Je n’ai pas dit que je soutenais les caricatures », avance Emmanuel Macron.

« Je vous invite en outre à vous interroger sur la réaction de la communauté internationale sur ce sujet : en janvier 2015, quand les journalistes de Charlie Hebdo étaient assassinés au nom d’Allah, des dirigeants musulmans sont venus défiler dans nos rues. Et aujourd’hui, alors qu’un professeur a été décapité parce qu’il enseignait la liberté d’expression, il faudrait s’excuser ? Le monde devient fou. Je ne céderai rien à ces gens-là », conclut Emmanuel Macron.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !