Espagne – Un Sénégalais torturé : “Je n’ai pu résister à ces deux policiers qui voulaient me tuer”

Espagne – Un Sénégalais torturé : “Je n’ai pu résister à ces deux policiers qui voulaient me tuer”
OUVERTURE D'UNE INFORMATION JUDICIAIRE DANS L'AFFAIRE DU SENEGALAIS TORTURÉ  EN ESPAGNE : Le Parquet général

Le marchand ambulant accuse deux policiers de Mogan, une commune de la communauté autonome des Îles Canaries en Espagne, de l’avoir “battu” le premier jour du procès devant la première section du tribunal provincial de Las Palmas.

Le citoyen d’origine sénégalaise qui aurait été battu par deux policiers locaux à Mogan alors qu’il vendait des colliers dans un centre commercial en janvier 2011, a déclaré hier qu’il “n’avait pas la force de se relever des coups reçus et n’a donc pas résisté”, rappelant le moment où il a été battu par les deux policiers accusés.

La peine du tribunal et la réaction de la défense

Selon le média espagnol, visité par Senego, le procureur Alba Donoso, emboîtant le pas à l’avocat du Sénégalais,  demande une peine de sept ans et demi de prison et dix ans de réclusion pour un délit de torture et de blessure contre les deux policiers locaux dans ce procès qui a débuté hier lundi et durera jusqu’à vendredi prochain devant la première section du tribunal provincial de Las Palmas. La défense nie les faits qui leur sont reprochés et demande leur acquittement gratuit.

Connaissance avec Gilberto Julián M. R. et Carlos Javier H. R.


Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !