“Le Protocole de l’Elysée” : “L’heure est grave…”, selon Abdoul Mbaye

“Le Protocole de l’Elysée” : “L’heure est grave…”, selon Abdoul Mbaye

“Le Protocole de l’Elysée” : “L’heure est grave…”, selon Abdoul Mbaye

Abdoul Mbaye était à la cérémonie de dédicace du livre de Thierno Alassane Sall intitulé “Le Protocole de l’Elysée”. C’était ce samedi 07 novembre 2020. Le leader du parti ACT a tenu, lors de cette rencontre, à témoigner de l’homme, de la “Naissance” et de la “trajectoire d’un homme politique“.

In extenso, le témoignage d’Abdoul Mbaye sur T.A.S:

D’une estrade que je partage avec lui et un ami et compagnon de combat politique qu’est le Professeur Bouba Diop, Thierno m’a fait l’honneur et l’amitié de me gratifier du grade de modérateur de cette séance de dédicace qui revêt pour lui une particulière importance.

Il m’a demandé de ne pas être que cela, m’invitant à aussi prendre la parole pour livrer mes impressions de lecture de son livre avant le débat et sa modération.

Il m’avait déjà fait le privilège de m’en faire remettre un exemplaire parmi les tout premiers réceptionnés. Il devint immédiatement mon livre de chevet. Agréable à lire, instructif sur les pratiques des politiciens qui dirigent notre pays – que je connaissais déjà -, il m’a toutefois fait découvrir d’autres facettes de la personnalité de Thierno. C’est pourquoi, laissant à d’autres et à lui-même le soin de vous parler du contenu de son livre, je fais le choix d’évoquer la naissance et la trajectoire d’un homme politique que je vois devenir référence dans notre cher Sénégal.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !