Guinée :le FNDC alerte sur de « faux complots » qui viseraient ses leaders…
Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) vient de faire une alerte sur des « complots » en préparation qui viseraient ses leaders. Le but serait, selon les accusations du Front anti troisième mandat, d’éliminer les responsables de la coalition.
« Dans son obsession d’un pouvoir à vie, Alpha Condé veut éliminer ses adversaires les plus redoutables. Il ordonne à ses renseignements généraux et le ministère de la sécurité de planifier un complot contre des leaders de la société civile et des responsables politiques. Ils veulent procéder à d’importants dépôts d’armes et de munitions à leur domicile tard la nuit en compagnie de la RTG pour justifier la théorie de complot qu’ils brandissent désespérément depuis quelques mois. Le FNDC prend à témoin l’opinion publique de la terreur qu’Alpha Condé et son clan mafieux continuent de semer en Guinée« , a alerté le FNDC ce dimanche 8 novembre 2020 dans une note dont copie est parvenue à notre rédaction.
Elu pour un troisième mandat de six ans, le président Alpha Condé a promis de mettre fin à la « chienlit », en restaurant l’autorité de l’Etat. » J’ai été très clair, personne n’est au-dessus de la loi (…)« , a-t-il martelé samedi soir, sifflant la fin de « l’impunité, du copinage, des détournements », entre autres.