Guédiawaye : Ahmed Aidara, Khalifa Sall et Cie réclament leurs “400 mille” à Aliou Sall

Guédiawaye : Ahmed Aidara, Khalifa Sall et Cie réclament leurs “400 mille” à Aliou Sall

Ahmed Aïdara, candidat déclaré face à Aliou Sall et les khalifistes étaient à Guédiawaye où ils ont battu le rappel des troupes, nous dit l’As. Ils se sont liguer dans le but de déboulonner, dans cette localité, le frère du Président Sall aux prochaines élections municipales. C’était ce samedi, au cours d’un grand meeting de mobilisation présidé par Khalifa Sall qui était accompagné d’une forte délégation composée de maires et de responsables politiques de sa coalition.

Ahmed Aïdara et les proches de Khalifa Sall ont scellé une alliance devant une foule venue nombreuse assistée à la cérémonie. Ils prévoient d’ailleurs de mettre en place une stratégie visant à déboulonner Aliou Sall et débouter le système “Mackyste” en 2024.

Pour ce meeting qui a connu une forte mobilisation, les membres de GLB ont tenu d’emblée à faire le procès du maire avant de fustiger sa gestion municipale et le manque de considération de l’Etat envers cette localité sise dans la banlieue dakaroise, selon toujours la même source. Conséquence, disent-ils, la politique de jeunesse est un échec. La preuve, laissent-ils entrevoir, la recrudescence de l’émigration clandestine, l’inégalité sociale, entre autres.

La voie du refus…

On ne peut pas avoir des ambitions nationales sans avoir des prétentions locales. Donc, l’heure est à la mobilisation pour mettre fin à cette gestion du pouvoir local incarnée par Aliou Sall. Car Guédiawaye est pris en otage actuellement et malheureusement, certains de ses intellectuels, pour des intérêts personnels, ont préféré se murer dans un silence coupable en abandonnant leurs populations. Mais Ahmed a choisi la voie du refus de cautionner l’injustice sociale en s’investissant sur le terrain par des actions concrètes et visibles. Donc, nous allons travailler avec son mouvement“, a réagi Vénus Dieng, l’une des responsables locales des khalifistes de Guédiawaye.

Cela est non négociable….

Pour sa part, Barthélémy Dias estime qu’ “il faut débouter Macky Sall hors du pouvoir et ses lieutenants qui ont échoué à tous les niveaux. Khalifa Sall est notre candidat et Macky Sall est disqualifié à la prochaine Présidentielle. Cela est non négociable. Nous savons qu’il y a des voyous qui essayent d’isoler des candidats. C’est le cas de Khalifa Sall qui avait été emprisonné injustement pour avoir refusé la rançon de la compromission, c’est-à-dire être à la solde du pouvoir. Et aujourd’hui, l’avenir m’a donné raison qu’il y avait des taupes et des dealers dans l’opposition. Ce qui est une honte pour notre démocratie. Mais nous, nous n’accepterons ni de deal et de compromis. Nous réaffirmons notre ancrage à l’opposition“.

Nos 400 mille…

L’heure est donc grave. Donc, mobilisez-vous chers jeunes de Guédiawaye contre l’injustice sociale. A part Dieu, vous ne devrez avoir peur de personne. Je sais qu’ici à Guédiawaye, il n’y a pas de peureux. Si on vous gifle, il faut vous venger. La détermination que vous avez à affronter les pirogues, vous devrez avoir cette même détermination à affronter ce régime pour mettre fin au calvaire que vous vivez. Affronter les pirogues, c’est fuir ses responsabilités. Ici à Guédiawaye, nous réclamons nos 400 mille francs…“, renchérit-il.

Vers la “conquête du pouvoir local…”

Ce meeting marque un tournant décisif dans notre marche de conquête du pouvoir local au moment où notre pays vit des situations difficiles avec l’émigration clandestine, les inégalités sociales, l’échec des politiques d’emplois. J’ai eu à dénoncer la gestion municipale depuis 2015. Je réitère donc ici ma ferme volonté, mon engagement et ma détermination pour qu’un fils digne de Guédiawaye soit à la tête de l’institution municipale et mettre fin au règne de maire importé. Nous irons jusqu’au bout. C’est pourquoi je lance un message à toutes les populations de Guédiawaye dont les cadres et les jeunes à se joindre à notre noble cause. Car nous devrons privilégier l’intérêt collectif et non l’intérêt personnel“, insiste Ahmed Aïdara.

Khalifa Sall pour des solutions…

Au lieu de rester là à condamner la recrudescence de l’émigration clandestine, il faudrait plutôt songer à trouver au plus vite une solution à ce drame. Je suis paniqué par ce qui se passe à Mbour et je me dis qu’on a failli quelque part dans les politiques publiques de jeunesse. Mais nous, nous sommes porteurs de solutions.(…) Par ailleurs, en ce qui concerne les problèmes fonciers, il faut dire que c’est une bombe à fragmentation. Là aussi, il faudra des solutions au risque d’hypothéquer l’avenir du pays. Ainsi, il faut surtout revoir les paradigmes. Pour Guédiawaye particulièrement, chères populations, c’est à vous de construire cette ville. Il faut vous battre et vous dresser en sentinelle pour construire votre cité. Car personne ne viendra le faire à votre place“, prévient, pour sa part, Khalifa Sall.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !