Bloqué à l’aéroport, Abé Sylla se confie : « On a saisi mes documents de voyage… »

Bloqué à l’aéroport, Abé Sylla se confie : « On a saisi mes documents de voyage… »

Candidat « malheureux » à l’élection présidentielle du 18 octobre, l’opposant Ibrahima Abé Sylla a été empêché de voyager ce jeudi 5 novembre 2020. Il a été bloqué à l’aéroport international Conakry Gbessia, ses documents de voyages ont été confisqués par la police des frontières aériennes.

L’incident est survenu aujourd’hui dans la soirée alors que l’arrêt de la Cour Constitutionnelle par rapport l’élection controversé du 18 octobre est attendu ce week-end.

Joint par Africaguinee.com quelques minutes après l’incident, le leader de la nouvelle génération pour la République (NGR) a confirmé la nouvelle, indiquant qu’il devait voyager à Paris. Il dénonce un « harcèlement de la part du Gouvernement ».

« Ils ont pris mon passeport, alors que mon assistant était en train de faire les formalités« , a confié l’opposant à Africaguinee.com.

« Je devais aller à Paris pour une semaine et revenir rapidement« , a-t-il précisé. A la question de savoir le motif de la confiscation de ses documents de voyage, l’opposant indique qu’il ignore, décrivant la Guinée comme une république bananière où on piétine les lois.  

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !