Biden : une avance cruciale Trump pleure la fraude électorale et jure d’aller à SCOTUS pour arrêter le vote tardif
Biden prend une direction cruciale dans le Wisconsin et le Michigan: Trump pleure la fraude électorale
Biden prend une direction cruciale dans le Wisconsin et le Michigan: Trump pleure la fraude électorale sur les « dépotoirs surprise » qui ont érodé son avance du jour au lendemain et jure d’aller à SCOTUS pour arrêter le vote tardif
- Biden a pris des devants étroits au Wisconsin – avec 49,57% des voix contre 48,94% de Trump – et au Michigan, avec 49,32% contre 49,14% de Trump
- S’il remporte à la fois les États et le Nevada, ce qu’il devrait remporter, ou la Géorgie, en Caroline du Nord, il atteindra les 270 voix électorales dont il a besoin pour remporter la Maison Blanche.
- Trump doit récupérer le Wisconsin ou le Michigan, puis gagner la Géorgie ou la Caroline du Nord pour avoir une chance
- Le Michigan détient 16 votes dans les collèges électoraux et le Wisconsin en détient 10 – les deux ont été remportés par Trump en 2016
- Malgré tant de votes incertains, Trump a prononcé un discours depuis la East Room de la Maison Blanche à 2h30 du matin où il a déclaré la victoire
- Le président a déclaré qu’il se rendait à la Cour suprême pour demander « l’arrêt de tous les votes », menaçant un changement juridique
- La Pennsylvanie, le Nevada, la Caroline du Nord et la Géorgie ne sont toujours pas déclarées
- Biden a promis d’attendre patiemment un résultat décisif et a déclaré que « chaque vote compte », mais il a salué la nouvelle de son avance au Michigan et au Wisconsin mercredi.
Joe Biden a pris une avance étroite dans les principaux États swing du Wisconsin et du Michigan mercredi matin, le rapprochant d’une victoire globale après une nuit de résultats électoraux mordants, tandis que le président criait à la fraude et affirmait que sa majorité « disparaissait comme par magie ». grâce aux «décharges surprises» dans les États démocrates.
Ni le président ni Joe Biden n’ont encore atteint les 270 votes du collège électoral dont ils ont besoin pour revendiquer la Maison Blanche et le dépouillement se poursuivra tout au long de la journée et même de la semaine.
Mais si Biden remporte le Michigan et le Wisconsin, il remportera alors le Nevada – ce qu’il devrait faire mais où le résultat se poursuivra au moins jusqu’à demain – il remportera les élections.
S’il gagne le Michigan et le Wisconsin et la Géorgie, où les votes sont toujours comptés, il gagnera également, comme il le fera s’il prend le Michigan, le Wisconsin et la Caroline du Nord.
La seule façon pour Trump de gagner maintenant est de reprendre une avance au Michigan ou au Wisconsin, puis de gagner plus, ou s’il gagne la Caroline du Nord, la Géorgie, le Nevada, puis la Pennsylvanie, où un résultat n’est pas probable avant vendredi.
Dans le Wisconsin, Biden est en tête avec 49,57% des voix contre 48,94% de Trump. Au Michigan, Biden a maintenant pris une avance de 49,39% et Trump a 49,08% des voix.
Le Michigan détient beaucoup plus de votes dans les collèges électoraux – 16 – que les 10 du Wisconsin. Les résultats dans les deux États sont attendus aujourd’hui.
Les responsables de la campagne de Biden ont salué la nouvelle mercredi matin, en déclarant: « Les choses avancent vers une conclusion – et vers une conclusion en notre faveur ».
Ils disent qu’ils s’attendent à gagner le Nevada, où il est en tête mais où le résultat ne sera rendu qu’au moins demain.
Trump, en revanche, semblait réticent à l’accepter.
Il a tweeté mercredi matin que les votes pour lui « disparaissaient comme par magie ».
Hier soir, je dirigeais, souvent solidement, dans de nombreux États clés, dans presque tous les cas dirigés et contrôlés par les démocrates.
Puis, un par un, ils ont commencé à disparaître comme par magie alors que les bulletins de vote par surprise étaient comptés.
«TRÈS ÉTRANGE, et les« sondeurs »l’ont complètement et historiquement faux! il a dit.
Dans le même temps, la campagne de Biden a organisé un appel dans lequel ils ont déclaré qu’ils s’attendaient à gagner au Nevada mais qu’ils attendraient que tous les votes soient exprimés.