Blasphème contre le prophète: Jamra va remettre une lettre de protestation à l’Ambassadeur de France

Blasphème contre le prophète: Jamra va remettre une lettre de protestation à l’Ambassadeur de France

Blasphème contre le prophète: Jamra va remettre une lettre de protestation à l’Ambassadeur de France

Que veut donc Macron, à la fin ? Il peut, lui, s’arroger le droit de blasphémer, mais les autres ne doivent se contenter que de la “boucler”! Au nom de quoi ?“, s’interroge Mame Mame Mactar Guèye, vice-président de l’organisation islamique Jamra. En effet, ce dernier a décidé de remettre une lettre de protestation à l’Ambassadeur de la France au Sénégal pour fustiger les propos de Emmanuel Macron sur le prophète Mohamed.

Jeter de l’huile sur le feu…

Selon Mame Mame Mactar Guèye, à l’occasion de l’ouverture, le 02 septembre dernier, du procès des attentats de Charlie-hebdo, consécutivement aux caricatures blasphématoires contre le Prophète Mouhammad (psl), à l’actif de ce journal satirique, le président français, Emmanuel Macron, en tant qu’incarnation de la continuité de l’État et de l’unité nationale, au lieu de s’inscrire dans une logique d’apaisement et de réconfort des familles endeuillées, a préféré, allègrement, jeter de l’huile sur le feu, en théorisant “la liberté de blasphémer”.

Dérapage…

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il s’illustra dans un autre “dérapage contrôlé”, lors de l’hommage rendu à la Sorbonne, le 21 octobre, au professeur d’Histo-Géo, décapité par un Jihadiste à Conflans-Sainte-Honorine, en disant, qu’au nom de la liberté d’expression, “nous ne renoncerons pas aux caricatures”“, ajoute M. Guèye.

Lettre de protestation…

Comme elle l’avait fait, en 2015, en remettant à l’Ambassadeur des États-Unis une lettre de protestation contre le film blasphématoire du cinéaste israélo-américain, Sam Basile, “innocence of muslims”, où l’Islam était traité de “cancer social”, JAMRA, en partenariat avec l’ONG Daral Khourane de Imam El Hadji Aliou Dia, remettra cette semaine à l’Ambassadeur de la République française une lettre de protestation, pour exprimer l’indignation de l’écrasante majorité des musulmans sénégalais, suite à l’inadmissible SACRILÈGE du président français, Emmanuel Macron, contre la Référence d’un milliard huit cent millions de croyants à travers le monde.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !