Les employés de la reine d’Angleterre ont passé 40 heures à remonter ses 1.100 horloges

Les employés de la reine d’Angleterre ont passé 40 heures à remonter ses 1.100 horloges

450 horloges au château de Windsor, 600 du palais de Buckingham et 50 autres au palais de Holyrood. Les employés de la reine Elizabeth II ont eu du boulot ce week-end, à l’occasion du changement d’heure. 

La reine d’Angleterre possède pas moins de 1.100 horloges, pendules et autres. C’est alors un travail titanesque qui attend l’équipe d’horlogers-conservateurs de sa Majesté à chaque changement d’heure. 

Pas moins de 40 heures de travail en tout sont nécessaires pour s’occuper des 450 horloges du château de Windsor, des 600 du palais de Buckingham et des 50 autres au palais de Holyrood (situé à Édimbourg en Écosse), comme le précise l’agence Press Association.

La BBC a rencontré Fjodor van den Broek, le conservateur des horloges de la collection royale du château de Windsor. Ce week-end, il a dû parcourir plus de 12 kilomètres à pied à travers les pièces du château pour remonter des pendules vieilles de deux ou trois siècles. 

L’heure, c’est l’heure

Il a aussi raconté que “la plupart des horloges des différents palais sont très précises”, mais qu’il arrive “sans aucune raison” que certaines commencent “à perdre ou à gagner du temps”.

Le Néerlandais a également confié une autre particularité. Au château de Windsor et à Buckingham Palace, il existe un fuseau horaire dans les cuisines. “Les horloges sont toujours cinq minutes en avance, afin que la nourriture arrive à l’heure. C’est un rappel constant que la nourriture, c’est important”, a-t-il expliqué. 

7sur7


Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !