La “surprenante” sélection d’Eden Hazard pour la Ligue des champions

La “surprenante” sélection d’Eden Hazard pour la Ligue des champions

Alors qu’il vient de reprendre l’entraînement collectif, Eden Hazard fait partie de la sélection pour le match de mardi à Mönchengladbach en Ligue des champions. Notre compatriote voit-il enfin le bout du tunnel? On l’espère. En tout cas, certains ne s’attendaient pas à cette sélection…

La nouvelle a de quoi surprendre car pas plus tard que mardi dernier, Zinédine Zidane déclarait lors de sa conférence de presse que “sa blessure était un peu plus grave que prévue”. L’absence prolongée du Belge a suscité beaucoup de spéculations, d’autant plus que la communication du Real sur son état physique a toujours été floue.

Dimanche, Eden Hazard a repris l’entraînement collectif, au lendemain de la victoire du Real contre Barcelone. Les jours précédents, notre compatriote s’était entraîné individuellement en salle pendant plusieurs semaines. Et cela faisait seulement une semaine qu’il avait repris l’entraînement avec ballon. Sa sélection est donc une (bonne) surprise…

Image

“Zidane veut-il jeter le trouble?”
Dans son édition de lundi, le journal Het Laatste Nieuws évoque une sélection “surprenante” et “une guérison miracle”. “Zidane veut-il jeter le trouble?”, s’interroge Stephan Keygnaert, chef de la rubrique football. “Mais on n’emmène pas Hazard en Allemagne en cette période de coronavirus juste pour s’entrainer? Alors il vaut mieux le laisser au repos à Madrid, non? Et si Hazard est rétabli, pourquoi Zidane et le club ont-ils diffusé des informations allant dans le sens inverse? Même au sein de la Fédération belge, on ne parvient plus à suivre la saga”, écrit-il.

Pour rappel, le Belge avait fait une rechute de sa blessure (ndlr. une lésion musculaire à la jambe droite selon le rapport médical) le 30 septembre dernier alors qu’il faisait partie de la sélection pour affronter Valladolid. Eden Hazard n’a plus joué depuis le match retour en C1 contre Manchester City le 7 août dernier. Il avait été remplacé en fin de match par Jovic.

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !