Publication des résultats de la présidentielle: La CENI menace…
CONAKRY-Alors que les guinéens sont dans l’attente des résultats du vote de ce dimanche, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a apporté des précisions ce lundi 19 octobre 2020.
Dans un communiqué qu’elle vient de publier, la CENI a tenu à rappeler aux acteurs et à toutes les parties prenantes que conformément aux dispositions de l’article 162 du code électorale révisé, elle est la seule habilitée à rendre public la totalisation globale des résultats provisoires dans un délais maximum de 72 heures à compter de la date de réception du dernier PV (procès-verbal) des commissions administratives de centralisation des votes (CACV).
La CENI rappelle à tous les candidats et partis politiques candidats à l’élection présidentielle en cours à s’abstenir de donner des résultats tendant à semer la confusion. « Tout contrevenant de l’article 162 du code électoral s’exposera à la rigueur de la Loi », prévient l’institution électorale.
La CENI rappelle que le scrutin du 18 octobre 2020 a été suivi par plus de 700 observateurs électoraux qui donneront leurs appréciations dans les prochains jours. L’organe électoral indique qu’il sait compter sur l’esprit républicain de chacun et de tous.
A suivre…