Parti socialiste : Serigne Mbaye Thiam lorgne le fauteuil de Aminata Mbengue Ndiaye
Parti socialiste : Serigne Mbaye Thiam lorgne le fauteuil de Aminata Mbengue Ndiaye
Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Eau et de l’Assainissement, lorgne le poste de secrétaire général du Parti socialiste que Aminata Mbengue Ndiaye occupe. En effet, pour lui, une période d’intérim a des limites.
ntérim…
“Par définition, l’intérim ne doit pas être du long terme. Tout le monde est d’accord là-dessus. Je suis bien placé pour le dire parce que je suis le premier à sortir pour dire qui devait être le secrétaire général après le décès de Ousmane Tanor Dieng”, déclare Serigne Mbaye Thiam.
Nouveaux visage du Parti socialiste
Pour le ministre de l’Eau, le parti socialiste devra montrer un leadership collectif. D’après lui, il s’agira de voir le nouveau visage du Parti socialiste pour donner de l’espoir aux gens. Et cela passe par des renouvellements transparents, mais aussi le rajeunissement du parti tout en maintenant la solidarité intergénérationnelle.
Espoir sur lui…
” Il ne faut pas être dans une dynamique de jeunes contre les anciens. Alors que je ne les ai pas sollicités, il y a beaucoup de responsables du parti, au Sénégal comme à l’étranger, qui viennent de leur plein gré me voir et disent fonder beaucoup d’espoir sur moi”, ajoute M. Thiam.