Etude de l’OIT: Le Sénégal 3e pays au monde où le chômage est le plus élevé

Etude de l’OIT: Le Sénégal 3e pays au monde où le chômage est le plus élevé

Etude de l’OIT: Le Sénégal 3e pays au monde où le chômage est le plus élevé

Dans un document de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) le Sénégal occupe la troisième place sur les 10 pays qui ont le taux de chômage le plus élevé dans le monde. Dans ce classement mondial, le Sénégal est derrière le Burkina Faso avec un taux de 48%.

Rapport…

Le rapport de l’Organisation internationale du travail (Oit) révèle que le Sénégal occupe la troisième place des 10 pays qui ont le taux de chômage le plus élevé dans le monde, avec un taux de 48%, derrière le Burkina Faso.

Indicateur…

Le taux de chômage est un indicateur retardé, c’est-à-dire qu’il réagit (augmente et diminue) à l’évolution des conditions économiques plutôt que de les prévoir. Lorsque l’économie croît à un rythme sain, le marché du travail est abondant et le taux de chômage diminuera. Lorsque l’économie traverse une période de récession ou de turbulences, le taux de chômage a tendance à augmenter en raison d’un manque d’emplois.

Conditions…

Le rapport de l’Organisation internationale du travail a toutefois révélé que bon nombre des 3,3 milliards de personnes employées dans le monde travaillent dans des conditions médiocres qui n’offrent pas de sécurité économique, des possibilités de travail décent et un manque de bien-être matériel. Cela étant dit, un faible taux de chômage ne signifie pas nécessairement qu’un plus grand nombre de personnes vivent dans des conditions favorables et durables.

Les 10 pays…

Voici les 10 pays avec les taux de chômage les plus élevés:

1-Burkina Faso ( 77,00% )
2-Syrie ( 50,00% )
3-Sénégal ( 48,00% )
4-Haïti ( 40,60% )
5-Kenya ( 40,00% )
6-Djibouti ( 40,00% )
7-République du Congo ( 36,00% )
8-Îles Marshall ( 36,00% )
9-Namibie ( 34,00% )
10-Kiribati ( 30,60% )

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !