Affaire Aliou Dembourou Sow : Serigne M. B. Dieng juge les propos du député “extrêmement graves”
Affaire Aliou Dembourou Sow : Serigne M. B. Dieng juge les propos du député “extrêmement graves”
Le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (Cifar) a jugé “extrêmement graves” les propos du député de Ranérou, Aliou Dembourou Sow. Serigne Modou Bousso Dieng appelle le président de la République à prendre les sanctions qui s’imposent afin que pareille chose ne se reproduise.
Les indignations continuent de fuser de partout suite à la sortie du président du Conseil départemental de Ranérou. Sérigne Modou Bousso Dieng ne déroge pas à la règle. Le religieux qui estime que Aliou Dembourou Sow est allé trop loin. “Je voudrais simplement dire que ses propos (Ndlr : Aliou Dembourou Sow) sont extrêmement graves. Mais j’appelle à la responsabilité de tout le monde, rien que pour maintenir la cohésion nationale“, a déclaré le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (Cifar) joint au téléphone par Senego. Le marabout d’inviter également les uns et les autres à ne pas répondre à cette incitation à la violence du député Sow.
Macky Sall
Serigne Modou Bousso Dieng a également invité le chef de l’Etat Macky Sall à faire preuve de méfiance à l’égard de “certains de ses compagnons” qui pourraient chambarder ce qu’il a réussi dans le pays. “On lui (Ndlr : Macky Sall) reconnait son courage, sa volonté de bâtir un Sénégal meilleur en sus d’avoir déjà réalisé quelque chose. Seulement, certains de ses compagnons versent dans le racisme. Ce qui ternit son image et chambarde son travail“, a regretté le religieux. Non sans appeler le président de la République de “réorganiser ses proches collaborateurs“.
Lire : Affaire Aliou Dembourou Sow : La dissolution de l’Assemblée nationale exigée (Senego Tv)
Sanctions
Selon le jeune marabout, la sortie de Aliou Dembourou Sow ne doit pas non plus restée impunie. “Le chef de l’Etat doit prendre rapidement les sanctions qui s’imposent pour mettre fin à ce genre de dérapage. Il doit également choisir les personnes ressources qu’il faut avant que le pays ne soit à feu et à sang pour des détails de Peuls, de machettes etc“, a-t-il conclu.