Les Américains d’origine indienne soutiennent solidement Joe Biden lors des élections américaines, selon un sondage

Les Américains d’origine indienne soutiennent solidement Joe Biden lors des élections américaines, selon un sondage
news l'express

Les Américains d’origine indienne soutiennent solidement Joe Biden lors des élections américaines, selon un sondage

Les Indiens-Américains représentent moins de 1% des électeurs inscrits pour l’élection du 3 novembre, mais ils sont importants si le vote est serré

Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden arrive pour rendre hommage aux anciens combattants amérindiens lors d'un arrêt de campagne à l'American Indian Veterans National Memorial au Heard Museum de Phoenix, Arizona ,.  Reuters

Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden arrive pour rendre hommage aux anciens combattants amérindiens lors d’un arrêt de campagne à l’American Indian Veterans National Memorial au Heard Museum de Phoenix, Arizona ,. Reuters

Près des trois quarts des Indiens-Américains prévoient de voter pour le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden aux élections américaines le mois prochain, estimant que le pays va dans la mauvaise direction sous le président Donald Trump, selon un sondage de mercredi.

Les Amérindiens, deuxième plus grand groupe d’immigrants aux États-Unis, représentent moins de 1 pour cent des électeurs inscrits aux élections du 3 novembre. Mais les deux parties ont contacté la communauté au cas où elles deviendraient importantes en cas de vote serré.

La communauté indienne est également à l’honneur après que M. Biden ait choisi le sénateur Kamala Harris, la fille d’un immigrant indien, comme colistier. Harris est la première femme noire et asiatique américaine de l’histoire à obtenir le billet présidentiel pour une grande fête.

L’enquête a révélé que 72% des électeurs indo-américains inscrits soutenaient Biden à la présidence contre 22% pour M. Trump. Les autres ont choisi «autres» ou ont déclaré qu’ils n’avaient pas l’intention de voter.

L’enquête, une collaboration entre le Carnegie Endowment for International Peace, Johns Hopkins-SAIS et l’Université de Pennsylvanie, a couvert 936 Indiens-Américains.

Elle a été menée entre le 1er septembre et le 20 septembre en partenariat avec YouGov avec une marge d’erreur globale de +/- 3,2%.

La communauté indienne a traditionnellement soutenu le Parti démocrate, mais de solides liens personnels entre M. Trump et le Premier ministre indien Narendra Modi ont suscité des attentes d’un changement.

Dans un effort pour gagner le soutien des électeurs indo-américains, M. Trump a organisé un rassemblement de 50 000 personnes « Howdy Modi » au Texas avec M. Modi l’année dernière. M. Modi a rendu la pareille en février, en organisant un rassemblement de 110000 participants pour M. Trump en Inde.

Il y a eu des spéculations selon lesquelles la communauté indienne aux États-Unis pourrait ne pas favoriser une présidence potentielle de Biden, craignant qu’il ne soit plus dur avec l’Inde sur des questions telles que les droits de l’homme et les libertés civiles qui, selon les militants, sont de plus en plus menacées sous M. Modi.

Pourtant, l’enquête a montré peu d’érosion en faveur de M. Biden.

« La grande chose à retenir de ces chiffres est qu’il y a peu de preuves dans l’enquête pour la défection généralisée des électeurs démocrates vers Trump », ont déclaré Milan Vaishnav du Carnegie Endowment for International Peace, Devesh Kapur de Johns Hopkins et Sumitra Badrinathan dans leur évaluation.

Les électeurs interrogés ont indiqué que l’économie et la santé étaient leurs deux principales préoccupations avant le vote. Les relations américano-indiennes se situaient en bas de la liste.

La candidature de Mme Harris à la vice-présidence a incité les Indiens d’Amérique à voter, en particulier les démocrates.

Environ 49% des répondants ont indiqué que la nomination de Mme Harris les avait rendus plus enthousiastes à propos de la candidature de M. Biden, tandis que 15% seulement ont déclaré que cela les rendait moins enthousiastes.

Mme Harris est née d’une mère indienne et d’un père jamaïcain qui ont tous deux émigré aux États-Unis dans leur jeunesse pour étudier.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !