Alpha Condé- à ses détracteurs «Ceux qui veulent m’envoyer au cimetière y iront avant moi »
Alpha Condé- à ses détracteurs «Ceux qui veulent m’envoyer au cimetière y iront avant moi »
En pleine campagne électorale, Alpha Condé a appelé ses militants à la raison. Lors de ses passages dans les localités de Nzérékoré, Lola, Macenta et Guéckédou, le président guinéen sortant a dit regretter les violences survenues dans la région de Kankan où le cortège de son principal rival, Cellou Dalein Diallo a été bloqué la veille. Candidat à sa propre réélection, Alpha Condé n’a pas non plus manqué de répondre à son principal adversaire qui avait déclaré qu’il n’avait plus de force pour mener campagne.
Condé recadre ses militants
« Ce qui a été fait à Toukounou est regrettable. J’ai dit aux militants de Kankan que je ne suis pas d’accord. J’ai dit à mes militants que je ne veux pas de violence, je ne veux pas que vous lanciez des pierres, et j’ai dit aux responsables qu’ils auraient dû empêcher les gens de Toukounou de barrer la route », a déclaré le président sortant à l’entame de son discours.
Et répond à Dalein
Lors d’une interview accordée à RFI, Cellou Dalein Diallo affirmait que le président sortant n’avait pas de force pour faire campagne. Face à ses militants, Condé n’a pas épargné son challenger. « Ils sont venus vous dire le président est malade. Ceux qui veulent m’envoyer au cimetière y iront avant moi », a-t-il assuré.