Le soutien du Qatar et de la Turquie aux réseaux des Frères musulmans dévoilé dans un rapport de 100 pages

Le soutien du Qatar et de la Turquie aux réseaux des Frères musulmans dévoilé dans un rapport de 100 pages
Erdogan se rend au Qatar pour son premier voyage à l'étranger après la  pandémie | Atalayar - Las claves del mundo en tus manos

Le soutien du Qatar et de la Turquie aux réseaux des Frères musulmans dévoilé dans un rapport de 100 pages

Les Frères musulmans sont financés par le Qatar et la Turquie.  AP

Un groupe de réflexion britannique de premier plan a conclu que le Qatar et la Turquie financent et soutiennent un réseau interconnecté d’organisations des Frères musulmans à travers l’Europe.

Un rapport du Centre international pour l’étude de la radicalisation (ICSR) du King’s College de Londres sur le mouvement islamique en Grande-Bretagne a déclaré que les fonds de Doha passaient par Qatar Charity, tout en protégeant le leadership idéologique des organismes basés en Grande-Bretagne et ailleurs.

Parallèlement, il y a eu une expansion constante de la présence turque à travers le réseau.

« Par le biais de Qatar Charity, Doha a dépensé d’énormes sommes d’argent pour des projets associés aux Frères musulmans », a-t-il déclaré. << Un examen de ces projets donne un aperçu non seulement de la mesure dans laquelle le Qatar finance l’islam en Grande-Bretagne et dans le reste de l’Europe, mais également de la manière dont les organisations britanniques, européennes et qatariennes sont liées par leurs partenariats et les rôles multiples de certaines leur personnel clé. Un autre acteur important sur la scène mondiale pour le Mouvement islamique, allié du Qatar, est la Turquie. « 

Le rapport a trouvé de multiples liens entre une gamme d’organismes qui pourraient être retracés jusqu’à des organisations de façade communes.

<< Il existe un groupe de groupes, par exemple, dont la plupart ont leurs origines dans les Frères musulmans et qui s’intéressent à la Palestine. Ce groupe comprend l’Association musulmane de Grande-Bretagne, l’Initiative musulmane britannique, la Muslim Welfare House, l’Institut européen pour les sciences humaines, la Fondation de Cordoue, le Centre de retour palestinien et le Fonds palestinien de secours et de développement (Interpal) », a-t-il indiqué. << Un autre groupe, qui recoupe avec celui-ci, comprend les organisations caritatives musulmanes, telles que Muslim Aid, Muslim Hands, Human Appeal, Education Aid for Palestinians et Islamic Relief. Il est difficile d’explorer chaque lien dans chaque groupe, mais il existe plusieurs nœuds clés dans le réseau à explorer qui démontrent les liens complexes et complexes qui le composent. « 

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !