Amadou Diarra, maire Pikine Nord : “Dans l’opposition, celui qui s’oppose, c’est Ousmane Sonko…”
Amadou Diarra, dans un entretien avec Les Echos, s’invite au débat relatif au chef de l’opposition. Et le choix de raison du maire de Pikine qui s’appuie sur les textes, va à Idrissa Seck, Président de Rewmi. Mais il s’empresse de reconnaître que dans l’opposition sénégalaise, celui qui s’oppose à Macky Sall, c’est bien le Président Ousmane Sonko.
Idy est le chef de l’opposition mais…
“Dans l’opposition, celui qui s’oppose, c’est Ousmane Sonko. Donc, de fait, il est l’opposant à Macky Sall par sa détermination à s’opposer sur tous les plans. Idy est un opposant, mais je crois qu’il ne s’oppose pas, parce qu’il adopte la stratégie du silence.
…Il ne s’oppose pas…
Le Pds de son côté est amorphe, donc si on devait déterminer, c’est Ousmane Sonko. Maintenant, s’il faut parler du chef de l’opposition, il faut aller à la définition textuelle. D’après la configuration actuelle, c’est Idrissa Seck, le chef de l’opposition.
…Les Sénégalais ont voté Idy
Je n’ai rien contre Sonko, s’il fait du bon travail, je le félicite et c’est lui l’opposant de fait, mais c’est Idy le chef de l’opposition: car les Sénégalais avaient l’opportunité de voter Sonko, mais ils ont voté Idy qui est arrivé deuxième”.