Un enfant de deux ans retire son masque pour manger une collation, il est débarqué de l’avion avec..

Un enfant de deux ans retire son masque pour manger une collation, il est débarqué de l’avion avec..

ÉTATS-UNIS: Jodi Degyansky a été priée de quitter un avion samedi avec son fils de deux ans parce que le bambin avait retiré son masque buccal pour manger un des en-cas proposés par la compagnie aérienne. Ils voyageaient de Fort Myers en Floride jusqu’à Chicago. La maman plaide pour plus d’empathie envers les parents et leurs jeunes enfants.

Degyansky rendait visite à sa famille en Floride. Sur le vol aller, tout le monde a été sympathique envers son fils d’à peine deux ans. Mais le vol retour avec Southwest Airlines vers Chicago ne s’est pas déroulé comme prévu. “Les stewards étaient beaucoup plus stricts”, explique-t-elle. Avec son fils Hayes Jarboe, Jodi est montée à bord de l’avion. Le petit a enlevé son masque buccal pour manger un des en-cas proposés. Un membre de l’équipage a alors rappelé à plusieurs reprises à la mère que son fils devait mettre son masque. “Mais il mangeait”, se défend Jodi. 

L’avion avait déjà quitté la porte d’embarquement, mais il est revenu sur ses pas pour faire descendre la mère et l’enfant. Pendant quinze minutes, Jodi Degyansky a eu une discussion avec l’équipage et a fait remarquer que son fils portait à nouveau son masque buccal, mais en vain. 

Selon les directives officielles américaines, les enfants à partir de deux ans doivent porter un masque buccal si la distance sociale ne peut être respectée. En Europe, le masque buccal n’est obligatoire que pour les enfants à partir de six ans qui voyagent en avion. 

Empathie 

“Je suis consciente qu’il est important de mettre une limite quelque part, mais il faut comprendre un peu la situation individuelle de chacun”, déclare la maman. Les stewards lui auraient expliqué que les parents utilisaient souvent les chips et les snacks comme excuse pour que leurs enfants ne portent pas de masque buccal. Elle affirme que ce n’était pas le cas de son fils et qu’elle soutient pleinement l’obligation du port du masque. 

La femme s’est sentie humiliée lorsque l’avion a roulé jusqu’à la porte d’embarquement pour la débarquer elle et son fils. De plus, elle a été obligée de réserver un nouveau vol auprès d’American Airlines, qui lui a coûté 600 dollars, soit plus de 500 euros. “Je n’arrive pas à croire que cela m’est arrivé”, confie-t-elle. 

Southwest Airlines a promis à la maman de lui rembourser son vol. La compagnie aérienne a déclaré à USA Today qu’elle enquêtait sur l’incident et qu’elle allait contacter la femme, mais elle assure avoir suivi les règles.

Source: USA TODAY

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !