Casamance : Un pêcheur tué dans une collision de pirogues

Casamance : Un pêcheur tué dans une collision de pirogues

Casamance : Un pêcheur tué dans une collision de pirogues Un pêcheur a trouvé la mort dans un accident de pirogues dans le fleuve Casamance dans la nuit du mercredi 9 septembre. Un autre s’en est sorti avec des blessures graves.

L’état dans lequel se trouve le corps du pêcheur de 40 ans et le blessé présentement en soins intensifs renseigne sur la violence du choc entre les deux pirogues en mer, a rapporté Rfm.

Recherches

Les recherches entamées dans un premier temps par les pêcheurs n’ont rien donné. Ce sont les sapeurs-pompiers qui ont sauvé les blessés agrippés à la mangrove. Ils ont également récupéré le corps sans vie.

Quai de pêche de Boudody…

Ce matin, il y avait du monde au quai de pêche de Boudoby, point de ralliement des parents et badauds à l’annonce de la nouvelle. “Ils ont quitté ici vers 18 heures pour aller en mer. C’est vers les coups de 3 heures du matin qu’on nous a fait signe qu’ils ont fait un accident avec une autre pirogue. Lorsqu’on  nous a mis au courant de cela, j’ai dit aux enfants de prendre une autre pirogue pour aller les voir. Mais malheureusement, ils ont cherché toute la nuit sans rien voir.

…Arrivée des sapeurs-pompiers

C’est vers les coups 7 heures du matin qu’on a appelé les sapeurs-pompiers qui sont partis avec les gosses. Ce sont eux qui finalement, les ont récupérés“, a déclaré Fodé Sene, mareyeur ajoutant que pour le blessé, c’est l’hélice du moteur qui a pulvérisé son bras. Et de préciser qu’il est à l’hôpital régional de Ziguinchor en soins intensifs..

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !