3e mandat-Conséquences d’un forcing de Macky : Momar Diongue s’explique…

3e mandat-Conséquences d’un forcing de Macky : Momar Diongue s’explique…

3e mandat-Conséquences d’un forcing de Macky : Momar Diongue s’explique…

Selon Momar Diongue, si Macky Sall fait du forcing, il verra pire que Abdoulaye Wade. L’analyste politique est revenu sur  les faits qui pouvaient décourager l’actuel chef d’Etat.

D’abord l’analyste politique pense que les propos en amont de Macky Sall sur le troisième mandat ne plaident pas en sa faveur. “Si Macky fait du forcing pour briguer un troisième mandat, il peut voir pire que l’ancien président Me Wade avec son fameux “Wakh wakhete”. Et ce sera compliqué pour lui…”

La deuxième chose, pour le journaliste Momar Diongue, qui peut anéantir les espoirs de Macky, c’est l’adhésion totale de toute la mouvance présidentielle, des partis de BBY  et militants aperistes. “Au sein même de BBY, des partis vont se démarquer de lui. En dehors de Sory Kaba, Moustapha Diakhaté, Moussa Diop, d’autres responsables ont le même avis, mais attendent la fin du deuxième mandat…”

Macky doit faire une analyse objective de la situation en Guinée qui guette la Côte D’Ivoire, de ses propos sur le troisième mandat et de l’attitude de ses partisans et des partis politiques au sein de Benno Bokk Yakar…

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !