Alliance and Gueusseum : Port du brassage rouge et arrêt de travail, ce mercredi
Alliance and Gueusseum : Port du brassage rouge et arrêt de travail, ce mercredi
L’Alliance des syndicats autonomes de la santé (asas/sutsas/sudtm/sat/santé) était mardi face à la presse pour décliner son plan d’action suite à la discrimination du ministère de la Santé et de l’action sociale (Msas) à l’endroit des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal relative au paiement de la prime
Le plan d’action des agents
Port du brassage rouge par tous les agents, arrêt de travail de 10h à 15h, dépôt d’un préavis de grève, ce mercredi 02 septembre et marche d’avertissement, une semaine avant l’expiration du préavis. C’est le plan d’action adopté par les travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal.
Mettre fin au traitement inique…
Pour Sidya Ndiaye, vice-président de l’Asas, les agents des collectivités territoriales sont impliqués dans la lutte contre le covid-19 au même titre que les agents de l’Etat doivent bénéficier comme eux de la prime que le Président Macky Sall a accordée à tous les agents de santé pour les motiver.
…Et discriminatoire…
L’Alliance and Gueusseum demande au ministère de la Santé et de l’action sociale de mettre fin au traitement inique et discriminatoire des agents de santé des collectivités territoriales, qui sont pourtant en première ligne de contact avec les malades.
…Qui frustre les travailleurs
Ce manque de considération, souligne Sidya Ndiaye, a fini de frustrer ces travailleurs émérites qui ont décidé de se faire entendre pour réparer cette injustice. Aussi rappelle-t-il que les collectivités territoriales sont des démembrements de l’Etat et à ce titre, méritent la même considération que leurs homologues de l’Etat.