Gris Bordeaux: « C’est clair que Gaston Mbengue s’est engagé dans ce projet alors qu’il n’a pas d’argent »
Gris Bordeaux: « C’est clair que Gaston Mbengue s’est engagé dans ce projet alors qu’il n’a pas d’argent »
Le Tigre de Fass révèle que le contrat qui le lie à Gaston Mbengue est un contrat moral et que la régularisation de sa revanche contre Balla Gaye 2 ne devrait avoir lieu qu’à l’ouverture de la saison prochaine.
« Un promoteur et un lutteur sont des partenaires. Et le contrat moral a toujours existé dans notre milieu. Le problème, c’est que le combat a été démarché au moment où tout est à l’arrêt. Il fallait trouver un accord er attendre l’ouverture de la saison pour aller régulariser le combat au CNG. La parole d’honneur a toujours existé dans notre milieu », justifie Gris Bordeaux.
Dans l’entretien qu’il a accordé à l’Observateur, Gris Bordeaux soutient qu’il a compris que Gaston Mbengue le tenait d’abord par un contrat moral pour ensuite aller chercher de l’argent auprès des partenaires. C’est ce qui justifie, selon le lutteur, qu’il ne parvient pas à retirer les chèques qu’il lui a remis en guise d’avance pour le combat.
« C’est ce que j’ai compris avec Gaston Mbengue. Aujourd’hui, c’est clair qu’il s’est engagé dans ce projet alors qu’il n’a pas d’argent. La preuve, il m’a remis deux chèques barrés, de 5 et 20 millions CFA. Quand je suis allé à la banque, je n’ai pu retirer aucun franc. Maintenant, si je continue à traiter avec ce promoteur, c’est claire que je serai dans des problèmes jusqu’à la fin. Si Gaston avait vraiment de l’argent, j’allais récupérer les 25 millions CFA le jour où il m’a donné les deux chèques », a soutenu Gris Bordeaux.
Combat contre Balla Gaye 2 : Gris Bordeaux explique pourquoi il a décidé de se retirer
Le clash par presse interposée entre le promoteur Gaston Mbengue et le lutteur Gris Bordeaux a fini par faire capoter le combat entre le Tigre de Fass et Balla Gaye 2. En effet, Gris Bordeaux a décidé de se retirer et annonce même qu’il va restituer l’argent déjà empoché à Gaston Mbengue. Cependant, Gris Bordeaux ne ferme pas la porte à une opposition avec Balla Gaye 2 dans l’arène, mais seulement si c’est un autre promoteur que Gaston Mbengue qui organise le combat.
« Je suis disposé à affronter Balla Gaye 2, mais pas pour le compte de Gaston Mbengue. Si un autre promoteur veut ce combat, je suis prêt. Avec Gaston Mbengue, c’est fini. J’ai pris ma décision, je vais lui restituer ses 10 millions CFA, parce que je suis persuadé qu’il n’a pas les moyens d’honorer ses engagements. C’est mieux d’arrêter maintenant, parce que ça ne sent pas bon. Je n’ai plus envie de traiter avec Gaston Mbengue, je ne suis pas une personne qu’on vilipende dans les médias », a soutenu Gris Bordeaux, rapporte l’Observateur.