Attaques contre A. Karim Fofana : Pape Simakha “Nay Leer” avertit Ousmane Noël et menace de déballer

Attaques contre A. Karim Fofana : Pape Simakha “Nay Leer” avertit Ousmane Noël et menace de déballer

Attaques contre A. Karim Fofana : Pape Simakha “Nay Leer” avertit Ousmane Noël et menace de déballer

Le coordonnateur national de la plate-forme Nay Leer, Pape Simakha, n’a pas été tendre avec le tonitruant Ousmane Noël Dieng qui a eu le culot de s’attaquer à Abdou Karim Fofana. Lors d’un point de presse tenu à Kaolack, Nay Leer et son coordonnateur demandent à Ousmane Noël Dieng d’arrêter ses agissements sans quoi ils vont faire des déballages sur lui.

“Ousmane Noël Dieng n’est mu que par son propre intérêt”

« Nous fustigeons avec la dernière énergie la sortie de Ousmane Noël Dieng, s’attaquant au ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique Abdou Karim Fofana. Ousmane Noël est un usurpateur de fonction parce que dans l’organigramme de la DGPU, il n’y a pas de cabinet, mais un secrétariat.

Je pense qu’il y avait un seul Chef de cabinet de Diene Farba Sarr en la personne de El Hadji Pape Babacar Guéye qui a servi loyalement Diene Farba. Ceci étant dit, nous voudrions saluer le travail remarquable que le ministre Abou Karim Fofana mène. Il est dans les désencombrements, dans la politique des logements sociaux, dans les espaces verts.

Dans ce cadre, il effectue un travail de titan avec le Directeur des espaces Verts, M. Mbaye Diop. Pour nous, Abdou Karim Fofana est une fierté pour le pays parce qu’il est jeune. Ceux qui l’attaquent comme Ousmane Noël Dieng ne sont mus que par leur propre intérêt. Aujourd’hui, à la DGPU, les développeurs sont arnaqués… À cela s’ajoute un recrutement abusif.

Donc nous demandons à l’IGE de fouiller la DGPU. Faire une sortie contre le ministre Abdou Karim Fofana est facile, si Ousmane Noël n’est pas content il doit s’adresser au Protocole de la présidence de la République. Que ce jeune homme cesse de s’attaquer à Abdou Karim Fofana, le ministre n’est pas son égal. Ainsi, nous demandons au ministre de poursuivre l’excellent travail qu’il fait, et nous, nous allons nous occuper de Ousmane Noël Dieng qui a intérêt à arrêter ses agissements sinon nous allons faire des déballages sur lui.

Ce qui se passe à la DGPU est abominable et l’IGE ne devrait pas tarder de faire son travail. Même leur Directeur de l’Aménagement a démissionné parce que refusant de faire des pratiques aux antipodes de la morale, de l’éthique et de la déontologie. Et le DA Baldé devrait être attendu… Ces gens là sont même en train de perturber l’équipe technique de la DGPU parce qu’ils veulent en faire un lieu politique. Nous demandons encore une fois à Ousmane Noël d’arrêter, et promettons de nous battre pour Karim Fofana qui fait de belles choses à la tête de son département ministériel », a dit Pape Simakha, coordonnateur de la plate-forme Nay Leer.

“Abdou Karim Fofana est exempt de reproches”

M. Simkha de poursuivre : « Je lance un appel aux corps de contrôle d’aller fouiller et auditer la DGPU. Beaucoup de choses horribles s’y passent: les développeurs qui sont au Pôle Urbain de Diamniadio souffrent parce qu’étant victimes de racket et d’autres pratiques malsaines. Abdou Karim Fofana est exempt de reproches. On l’a même accusé d’avoir acheté une maison à 600 000 000 millions, alors que ce n’est pas vrai. Le propriétaire de ladite maison l’a même blanchi… Il faut que les gens arrêtent ces genres de la manipulations, le président de la République a besoin d’avoir à ses côtés des gens comme Karim Fofana.

Il est jeune et travailleur, de toute façon nous allons l’accompagner dans les projets qu’il a entrepris pour le pays. Cet illettré sans aucun diplôme n’a qu’à se taire…sinon nous allons lui couper l’herbe sous les pieds… » Pour finir, Pape Simakha rend hommage à l’ancien chef de cabinet de Diéne Farba Sarr en la personne de El Hadji Pape Babacar Guéye.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !