Affaire Tobène: Guy Marius Sagna dénonce les méthodes de “voyou” utilisées par la gendarmerie …

Affaire Tobène: Guy Marius Sagna dénonce les méthodes de “voyou” utilisées par la gendarmerie …
Guy Marius Sagna: "Macky utilise la pandémie de la Covid-19 pour enrichir  ses amis"

Affaire Tobène: Guy Marius Sagna dénonce les méthodes de “voyou” utilisées par la gendarmerie …

Il y a gendarmerie et il y a voyouterie, selon l’activiste Guy Marius Sagna. D’après lui, les faits dont se sont rendus coupables certains gendarmes, certaines brigades de gendarmerie ne relèvent plus de la gendarmerie mais de la voyouterie.

Voyous…

“Ceux qui sont entrés à Tobène ne sont pas des gendarmes mais des voyous. Ceux qui ont torturé l’activiste Ardo Gningue ne sont pas des gendarmes mais des voyous”, estime Guy Marius Sagna.

Méthodes…

L’activiste dénonce avec la dernière énergie les méthodes de voyou utilisées par la gendarmerie de Mboro et de Tivaouane à l’endroit des Tobénois et Ardo.

Corruption…

“Certains gendarmes et certaines brigades de gendarmerie sont corrompus. Il faut être corrompu pour faire ce qu’ils ont fait aux villageois de Tobene, Maka Dieng et Kër Maguèye. Seuls des gendarmes corrompus peuvent avoir torturé Ardo Gningue et l’avoir menacé de dissimuler de la drogue dans sa poche”, déclare Guy Marius Sagna.

Violences…

D’après lui, nous citoyens devons dénoncer et lutter contre ces violences inacceptables. D’autant plus inacceptable que cela provient de gens devant faire respecter la loi.

Professionnalisme…

“Je termine en disant qu’il y a des gendarmes dont le seul souvenir que j’ai d’eux est: leur sourire, leur courtoisie, leur douceur, leur professionnalisme, leur compréhension qu’ils sont aussi du peuple. Qu’ils sont aussi opprimés que le reste du peuple par ces gens qui ne savent que deux choses: voler le peuple et servir l’impérialisme. Mon respect et mon admiration à ces gendarmes. Vous êtes la preuve que tout n’est pas foutu”, poursuit M. Sagna.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !