Le Barça réclame plus de 222 millions d’euros pour Messi

Le Barça réclame plus de 222 millions d’euros pour Messi

Le Barça réclame plus de 222 millions d’euros pour Messi

Le FC Barcelone fixe une condition pour laisser filer Lionel Messi

Si Leo Messi reste ferme dans son intention de quitter le Barça, le club catalan est prêt à le laisser partir, mais va en revanche réclamer un gros chèque.

Le feuilleton Messi est lancé et les infos sortent de tous les côtés. Selon plusieurs sources espagnoles, l’Argentin veut vraiment quitter le Barça et il ne s’agit pas d’un coup de pression pour pousser Josep Maria Bartomeu dehors, même si certains, comme La Sexta, pensent que Messi pourrait rester si le président du Barça venait à démissionner.

Le journaliste italien Fabrizio Romano assure lui que le père de Messi a personnellement prévenu le club blaugrana de la volonté de son fils de partir, quand bien même le Barça refuserait de le laisser partir gratuitement.

Dans son BuroFax adressé hier au Barça, Messi a en effet demandé à quitter le club gratuitement en usant de son option de résilier unilatéralement son contrat à chaque fin de saison, estimant que la saison venait juste de se terminer. De son côté, le Barça lui a répondu (également par BuroFax, une sorte de lettre recommandée) que son option avait expiré le 10 juin et que le club comptait de toute façon le convaincre de rester.

Le Barça veut plus d’argent que pour Neymar

Plusieurs sources comme AS, RAC1 ou encore La Sexta assurent toutefois que le Barça est résigné à perdre Messi et a conscience qu’il sera difficile de faire changer d’avis l’Argentin. Selon ces trois sources, le Barça ne réclamera pas les 700 millions d’euros de la clause libératoire de Messi, mais ne va pas non plus le laisser partir gratuitement à un an de la fin de son contrat.

Le Barça serait en fait prêt à accepter de vendre son sextuple Ballon d’Or en cas d’offre supérieure à 222 millions d’euros, histoire d’en faire le transfert le plus cher de l’histoire du club et du foot devant celui de Neymar au PSG. Manchester City pourra-t-il assumer un tel investissement, sachant que Messi touche également près de 71 millions d’euros de salaire par an ? 

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !