Agression en mer : La police espagnole arrête à Dakar un marin philippin

Agression en mer : La police espagnole arrête à Dakar un marin philippin

Agression en mer : La police espagnole arrête à Dakar un marin philippin

La police espagnole a arrêté un marin sur un navire à gaz à Dakar, au Sénégal, après qu’il a blessé un collègue lors de la traversée entre Bilbao et le Nigeria… 

Les péripéties de l’agression…

L’homme arrêté, un membre d’équipage de nationalité philippine qui répond aux initiales F.D.U.G., a été immobilisé dans une dépendance du navire, après avoir tenté de forcer la porte de la cabine d’un autre. Selon lanaciondigital.es, visité par Senego, l’intervention a eu lieu le 20 août et a été effectuée par des agents du détachement maritime de l’Instituto Armado sur ce navire, qui a un pavillon espagnol et est enregistré à Tenerife.

…Attribuée à un Philippin

L’agression a été portée à l’attention du Service maritime de la Garde civile par la Direction générale de la marine marchande. La victime, avait reçu de multiples coups de couteau à la tête, au dos et à la poitrine. Il a d’abord été soigné dans l’infirmerie du navire, puis évacué vers un hôpital de Dakar, où il devait subir une intervention chirurgicale d’urgence. Un détachement de la garde civile à Dakar…

Compte tenu de la “gravité” des faits, pour lesquels la juridiction espagnole n’est pas compétente pour engager des poursuites, pour avoir été commis à bord d’un navire espagnol dans les eaux internationales, et profitant de la présence à Dakar d’un détachement maritime de la garde civile, en mission pour soutenir la lutte contre l’immigration clandestine par l’application d’un accord bilatéral entre l’Espagne et le Sénégal, le navire hauturier “Río Cervantes” a été mobilisé.

…L’agresseur remis à la police sénégalaise 

Une fois à bord du méthanier, les agents ont recueilli les déclarations du capitaine et des membres de l’équipage qui ont été témoins de l’incident. Ils ont procédé à une inspection et à un reportage photographique des lieux. Ensuite, ils ont saisi les armes qui auraient été utilisées lors de l’agression et finalement arrêté le marin philippin, qui a ensuite été débarqué et remis par la Guardia Civil aux autorités policières de Dakar.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !