Déclarée morte, une fillette de 12 ans revient à la vie quelques heures avant de “mourir à nouveau”
Déclarée morte, une fillette de 12 ans revient à la vie quelques heures avant de “mourir à nouveau”
Une fillette déclarée morte revient à la vie en IndonesieSiti Masfufah Wardah, une Indonésienne âgée de 12 ans, est miraculeusement revenue à la vie alors que ses proches préparaient ses funérailles. Malheureusement, la fillette est “décédée à nouveau” quelques heures plus tard, indique le Daily Mail. Le 18 août dernier, la jeune fille avait été hospitalisée à Probolinggo, en Indonésie, pour des complications liées à son diabète chronique. Le même jour à 18 heures, Siti a été déclarée morte. Son corps avait été ramené au domicile de ses parents afin qu’ils puissent le préparer pour les funérailles.
Bref retour à la vieLa famille était sur le point de laver le corps de la fillette lorsque celle-ci s’est soudainement réveillée. “Son corps était dans l’eau, et soudainement, sa température corporelle a augmenté. Ses yeux se sont ouverts. Son cœur battait et elle bougeait”, a expliqué le père de l’enfant à un journal local, relayé par le Daily Mail.
Les parents ont immédiatement alerté les médecins qui sont venus aussi vite que possible au domicile familial. Une fois sur place, ils ont tenté d’aider la fillette avec une assistance respiratoire. Malheureusement, Siti est “décédée à nouveau” quelques heures plus tard. Elle a été enterrée au cimetière de Lambangkuning.
“Il y a bel et bien eu un incident où une fillette est décédée avant de revenir à la vie. Elle avait été prise en charge à l’hôpital régional de Mochamad Saleh”, a confirmé le chef de la police locale Muhammad Dugel. “Retour de la circulation spontanée”Ce phénomène est connu sous le nom de syndrome de ROSC ou “retour de la circulation spontanée”. Les signes de ROSC incluent la respiration, la toux ou le mouvement et un pouls palpable ou une pression artérielle mesurable. Ce phénomène se produit principalement chez les patients qui ont succombé à une crise cardiaque, indique le Daily Mail.