3ème mandat – Côte d’Ivoire : Les menaces d’Alassane Ouattara…
«Ceux qui voudront s’aventurer dans la violence auront de mes nouvelles…», a menacé Alassane Ouattara. Le président ivoirien s’exprimait, ce samedi, lors de sa cérémonie d’investiture par son parti. Il va ainsi briguer un troisième mandat jugé anticonstitutionnel par l’opposition.
Le Président ivoirien a été investi candidat par son parti. Ce, après le décès de son dauphin, Amadou Gon Coulibaly victime d’un malaise cardiaque à Abidjan, le mercredi 15 juillet 2020. Il va ainsi briguer un troisième mandat. D’où la révolte de l’opposition ivoirienne. Ainsi, le leader du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhpd) a menacé, ce samedi ceux qui s’aventureraient à abuser de la violence pour contrecarrer sa candidature.
“Qu’ils arrêtent d’intoxiquer les Ivoiriens…“
Jure-t-il que sa candidature est légale en vertu de la constitution dont il est le législateur. Ouattara de rappeler que cette Constitution, il l’a fait pour la Côte d’Ivoire, pour les ivoiriens. «Donc quiconque que moi connaît mieux cette Constitution ? Personne ! Alors, qu’ils arrêtent d’intoxiquer les Ivoiriens. On n’a pas besoin de casser, brûler, instrumentaliser les enfants et les jeunes pour nos convictions personnelles…», souligne le Président ivoirien.
Menaces…
«Ce sont des peureux. Allons-y aux urnes et le peuple va nous départager. Le temps des coups d’Etat est passé. Le temps d’arriver au pouvoir par accident est terminé. Ceux qui voudront s’aventurer dans la violence auront de mes nouvelles. À bon entendeur salut !», menace Alassane Ouattara