Elle rentre chez elle avec la biche qu’elle a renversée accrochée à son radiateur

Elle rentre chez elle avec la biche qu’elle a renversée accrochée à son radiateur

Une Allemande de 57 ans a eu la peur de sa vie mardi dernier lorsqu’elle a renversé une biche sur la B81, une route du Harz, en Saxe-Anhalt (centre-nord de l’Allemagne). La conductrice a alors décidé de poursuivre sa route et de constater les dégâts une fois chez elle. Mais une fois à bon port, elle a découvert l’horreur: l’animal était toujours accroché à sa voiture.

Les faits remonteraient au 18 août à l’aube. Une conductrice qui circulait à bord d’une Audi A4 a soudain vu une biche surgir devant son véhicule et n’a pu l’éviter. L’animal a été violemment frappé frontalement et la quinquagénaire, sous le choc, l’a ensuite cherchée des yeux. Ne voyant plus l’animal, elle a cru qu’il s’était enfui malgré ses blessures et elle a continué sa route jusque chez elle, à 1,5 km de là. 

C’est une fois dans l’allée de sa maison qu’elle a réalisé que l’animal était resté coincé, tête la première, dans la grille du radiateur de sa voiture. La biche n’a évidemment pas survécu au choc, indique le rapport de la police qui a pris des clichés sordides de l’accident.

Les accidents de la route avec des animaux sauvages sont fréquents dans cette région très boisée et montagneuse. Mais les agents n’avaient jamais assisté à une telle scène et ont partagé les clichés pour sensibiliser les automobilistes aux risques encourus sur la route concernée. 

Selon le journal allemand Bild, toutes les trois minutes, une biche meurt sur les routes du pays.

7sur7

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !