Trafic: La douane saisit 108 Kg de ‘Yamba’ et 264 sacs de sucre frauduleux

Trafic: La douane saisit 108 Kg de ‘Yamba’ et 264 sacs de sucre frauduleux

Trafic: La douane saisit 108 Kg de ‘Yamba’ et 264 sacs de sucre frauduleux

Single Post

Trafic: La douane saisit 108 Kg de ‘Yamba’ et 264 sacs de sucre frauduleuxDans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, la subdivision des douanes de Kaolack a saisi 24 Kg de chanvre indien enfouis dans des sacs contenant de l’arachide à bord d’un camion frigorifique. D’après une note du bureau des relations publiques et de la communication de la Direction générale des douanes, la saisie est le résultat d’actions combinées d’investigations, de filatures et d’une livraison surveillée des agents postés au Pont Serigne Bassirou Mbacké de Kaolack et de ceux de la Brigade mobile des douanes de Ziguinchor.
Au total, 5 individus ont été déjà interpellés à Dakar, à Ziguinchor et à Kaolack. La valeur totale de la drogue est estimée à 13.920.000 francs Cfa.
Selon toujours le service communication de la douane, le lundi 17 août, la brigade mobile des douanes de Kolda, avait saisi, vers 11h 45mn, 84kg de chanvre indien à Saré Sada.
Le prévenu qui a été arrêté au cours de l’opération, convoyait la drogue à bord d’une moto également saisie. Ce qui porte à 108 kg la quantité saisie, en 48h au Centre et au Sud du pays et à 285 kg celle réalisée dans la semaine par les unités douanières.
264 sacs de sucre frauduleux saisis à Nganda
S’agissant, par ailleurs, des opérations de sécurisation du marché intérieur et de la lutte contre la fraude et la contrebande, les agents du poste des douanes de Nganda, subdivision de Kaffrine, ont intercepté 264 sacs de sucre dissimulés dans des sacs de mil et transportés à bord d’un  camion en provenance de Mbapp Lohene, village frontalier avec la Gambie, selon la même source. La saisie a eu lieu, mercredi dernier, à 10 heures.
La valeur totale des marchandises frauduleuses saisies et des moyens de cache et de transport est estimée à 16.946.500 francs Cfa.
Le propriétaire de la marchandise est arrêté et mis à la disposition du Parquet de Kaolack.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !