Un passager laissé “au milieu de nulle part” parce qu’il refusait de porter un masque à bord du TGV

Un passager laissé “au milieu de nulle part” parce qu’il refusait de porter un masque à bord du TGV

Un incident inhabituel a eu lieu dimanche après-midi à bord du TGV Paris-Nice. Un passager a refusé de porter un masque buccal à bord, forçant le chef de train à arrêter le TGV à la gare d’une petite ville. Le passager a été obligé de débarquer “au milieu de nulle part”. 

Le contrôleur a d’abord demandé au passager de mettre un masque au moment où il a contrôlé son billet. Le passager a refusé et a reçu une amende de 135 euros. Malgré cette première sanction, il a refusé d’obéir et de porter un masque, pourtant obligatoire à bord d’un train. 

Débarquement immédiat

Le contrôleur a alors informé le conducteur du problème. Celui-ci a décidé de s’arrêter à la première gare sur sa route: celle du Creusot. L’homme a été débarqué et des agents de la sécurité ferroviaire l’attendaient sur place. 

La SNCF a confirmé que le TGV s’était arrêté pendant cinq minutes pour débarquer l’homme désobéissant. Le retard a ensuite pu être rattrapé et le train est arrivé à l’heure à Nice, affirme la compagnie ferroviaire. Sur Twitter, une passagère qui était présente au moment des faits témoigne: “Mon TGV a fait un arrêt exceptionnel au milieu de nulle part pour foutre dehors un mec qui refusait de porter le masque.”


De nombreux incidents 

Ces derniers temps, les incidents se multiplient dans les transports en commun en raison du refus de certains passagers de porter le masque, pourtant obligatoire. Il y a une semaine, une infirmière a été frappée dans un bus à Neuilly-sur-Marne par deux adolescents auxquels elle avait demandé de mettre un masque. 

Belga

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !