L’explosion d’une mine terrestre en Syrie «  tue un général russe  »

L’explosion d’une mine terrestre en Syrie «  tue un général russe  »

L’explosion d’une mine terrestre en Syrie «  tue un général russe  »

Le président syrien Bashar Al Assad, à droite, rencontre l'envoyé spécial de la Russie en Syrie, Alexandre Lavrentiev, et le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergei Vershinin à Damas en juillet.  EPA

Le président syrien Bashar Al Assad, à droite, rencontre l’envoyé spécial de la Russie en Syrie, Alexandre Lavrentiev, et le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergei Vershinin à Damas en juillet. 

Un général russe a été tué et deux autres militaires ont été blessés par une explosion de mines terrestres en Syrie, a déclaré le ministère russe de la Défense.

Il a indiqué que l’attaque avait eu lieu dans la province sud-est de Deir Ezzor lorsqu’un convoi militaire russe rentrait à la base après une mission «humanitaire».

Le communiqué, diffusé aux agences de presse Interfax, RIA Novosti et Tass, a confirmé que les trois militaires avaient été blessés dans l’explosion et qu’un «haut conseiller militaire ayant le grade de général de division» était décédé lors d’une évacuation alors qu’il recevait des soins médicaux.

Des milliers de soldats russes sont stationnés à travers la Syrie pour soutenir son armée.

L’intervention militaire de Moscou en 2015, quatre ans après le début du conflit syrien, a contribué à maintenir le président Bashar Al Assad au pouvoir et a entamé une longue et sanglante reconquête du territoire perdu par les rebelles au début de la guerre.

Une patrouille conjointe turco-russe dans la région d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, a été touchée par une explosion lundi, mais aucun soldat n’a été blessé.

En juillet, trois soldats russes et plusieurs soldats turcs ont été blessés à Idlib lorsqu’une patrouille militaire conjointe a été touchée par un engin explosif improvisé.Mis à jour: 19 août 2020 02:23 PM

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !