Joe Biden met sa colistière Kamala Harris en orbite qui étrille Donald Trump
Joe Biden met sa colistière Kamala Harris en orbite qui étrille Donald Trump
Première apparition conjointe du candidat démocrate et de sa colistière ce mercredi 12 août à Wilmington, la ville où réside Joe Biden dans le Delaware. L’ex-vice président a vanté les compétences de la sénatrice de Californie qui figurera avec lui sur le ticket démocrate. Kamala Harris elle s’est montrée offensive à l’égard du président américain.
Avec notre correspondante à Washington, Anne Corpet
« C’est un beau jour pour notre campagne et un beau jour pour l’Amérique », entame Joe Biden. Kamala Harris est assise à distance : « nous respectons les règles », explique le candidat démocrate avant de louer les qualités de sa colistière.
« Kamala comme vous le savez tous est intelligente, elle est solide, elle est expérimentée, elle a prouvé qu’elle se battait pour la colonne vertébrale de ce pays, la classe moyenne. Kamala sait gouverner, elle sait passer les coups de fil difficiles, elle est prête à gouverner dès le premier jour. »
Puis il cède la parole à Kamala Harris qu’il présente comme la future vice-présidente des États-Unis. « Je suis prête à me mettre tout de suite au travail », confirme l’ancienne procureur général de californie avant de se lancer dans un véritable réquisitoire contre Donald Trump : « Nous avons un président qui se préoccupe plus de lui-même que des gens qui l’ont élu. Un président qui rend tous les défis auxquels nous sommes confrontés encore plus difficiles à surmonter. »PUBLICITÉ