Etats-Unis: Une femme abattue par son ex pendant que sa fille suit un cours en ligne
Un homme de 27 ans a fait irruption dans une maison en Floride et a tué son ex-petite amie alors que sa fille de 10 ans suivait un cours en ligne. Son professeur et les autres élèves ont assisté impuissants à une partie de la scène.
L’enseignant de l’école primaire Warfield avait entendu que le ton était en train de monter chez l’une de ses élèves qui avait la caméra et le micro activés mardi matin. Alors qu’il venait de couper le son de la jeune fille pour poursuivre son cours dans le calme, il a remarqué qu’elle se couvrait les oreilles et que son écran s’était ensuite éteint. Pour cause, les enquêteurs ont ensuite découvert que l’ordinateur avait été touché par une balle dans la fusillade.
Donald Williams, 27 ans, est accusé d’avoir assassiné son ancienne petite amie Maribel Rosado Morales, 32 ans en lui tirant deux balles dans la poitrine devant ses quatre enfants et deux autres membres de sa famille. Depuis leur séparation, Williams avait purgé deux ans de prison pour cambriolage. Quant à elle, Maribel semblait avoir refait sa vie avec un autre homme.
“Elle a commencé à lui sourire, il s’est mis en colère”
Le drame a eu lieu au domicile de la jeune femme, situé à Indiantown. “Il y a eu une grosse dispute. Il est entré et il a confronté la victime à quelque chose qui avait un rapport avec une vidéo. Selon le témoignage du suspect, elle a commencé à lui sourire, il s’est mis en colère et l’a tuée”, a révélé William Snyder, le shérif du comté de Martin, lors d’une conférence de presse.
Les enfants présents dans la maison, âgés de 10 à 17 ans, n’ont pas été blessés. Un rapport d’arrestation montre qu’un des fils de la victime a tenté de poignarder Williams avec un couteau de cuisine après la fusillade. Williams s’est enfui à vélo avant de monter dans un bus de banlieue. Son comportement suspect a incité le chauffeur à appeler le 911. Williams a été arrêté peu de temps après. Il a donc livré des aveux complets.