Letizia et Felipe VI offrent une « leçon de réalité » à leurs filles Leonor et Sofia .
La reine Letizia et le roi Felipe VI d’Espagne étaient à nouveau accompagnés de leurs deux filles, ce mardi, pour la visite d’un centre socio-éducatif dans un quartier défavorisé de Palma de Majorque.
En cet été 2020, les vacances des princesses Leonor et Sofia d’Espagne à Palma de Majorque sont bien différentes de celles des années précédentes. Pour la première fois, les deux filles du roi Felipe VI et de la reine Letizia accompagnent ceux-ci lors de visites officielles sur l’île de Majorque, en présence des autorités régionales et locales. Et si leur engagement de la veille était connoté culture et tourisme -il s’agissait d’une visite dans la commune de Petra en lien avec son illustre enfant, le prêtre missionnaire franciscain du XVIIIe siècle Junípero Serra-, celui de ce mardi 11 août 2020 était d’une tout autre nature. Le souverain et son épouse ont entraîné leurs petites princesses avec eux au centre socio-éducatif Naüm. Une sortie que le magazine espagnol «Semana» a qualifié de «leçon de réalité dans l’un des quartiers les plus pauvres de Palma» pour les deux jeunes filles âgées de seulement 14 ans et demi et 13 ans.
A lire: La princesse Leonor aux petits soins pour sa sœur, l’infante Sofia blessée
Aux côtés de leurs parents, la princesse des Asturies Leonor et l’infante Sofia -qui, blessée au genou, se déplace appuyée sur une béquille- ont pu en apprendre plus sur le projet socio-éducatif Naüm. Organisation à but non lucratif créée il y a 20 ans par les Sœurs de la Charité de Saint Vincent de Paul, celui-ci s’est donné mission de répondre aux besoins et aux problèmes des jeunes mineurs en difficulté et/ou en conflit social de différents quartiers défavorisés de Palma. Le quatuor a découvert les lieux -se rendant notamment dans des salles de classe et un atelier de plomberie-, tenu une réunion avec les responsables et rencontré le personnel et des élèves.
Letizia et ses filles avait opté pour la même coiffure
Pour ce rendez-vous, Letizia et ses deux filles avaient choisi la même coiffure: une queue de cheval haute, nouée par une mèche. Toutes les trois arboraient des robes: en broderie anglaise blanche pour la mère, à motif floral fuchsia sur fond blanc pour l’aînée, et en vichy noir et blanc pour la cadette.