Alyssa Milano raconte son combat contre le coronavirus : “J’ai cru mourir”

Alyssa Milano raconte son combat contre le coronavirus : “J’ai cru mourir”

En mars dernier, l’ancienne actrice de “Charmed” a contracté le coronavirus, marquant le début d’un long combat. Jeudi 6 août, sur Instagram, elle est revenue sur cette épreuve qui “n’a rien d’une plaisanterie”. 

Le cliché que la femme de 47 ans a publié sur Instagram jeudi a été pris le 2 avril dernier. À ce moment-là, l’actrice ne savait pas qu’elle était atteinte du coronavirus, mais elle ressentait des symptômes proches de ceux du Covid-19 depuis deux semaines. Sur la photo, on la voit le visage recouvert d’un appareil qui l’aide à respirer. En légende, l’actrice décrit son état de l’époque: “Je n’ai jamais été malade de la sorte. Tout me faisait mal. La perte de l’odorat. On aurait dit qu’un éléphant s’était assis sur ma poitrine. Je ne pouvais pas respirer. Je ne pouvais pas garder la nourriture que j’avalais. J’ai perdu quatre kilos en deux semaines.”

Elle ajoute: “J’étais désorientée. Je n’avais pas de fièvre. Et les maux de tête étaient horribles. J’avais tous les symptômes du coronavirus.” Ensuite, la femme a subi deux tests pour le coronavirus qui sont revenus négatifs. “J’ai aussi passé un test sérologique (une piqûre du doigt) lorsque je me suis sentie un peu mieux. Négatif”, précise-t-elle. 

Deuxième tentative

Quatre mois plus tard, Alyssa Milano ressentait encore des symptômes, comme des “vertiges, des anormalités intestinales, des règles irrégulières, des palpitations du cœur, un souffle court, des trous de mémoire”. Elle a donc décidé de se refaire tester avec un test sérologique. Ce nouveau test lui a confirmé qu’elle avait bien développé les anticorps du coronavirus. 

“J’ai le Covid-19. Sachez que notre système de tests est faillible et nous ne connaissons pas le vrai nombre de malades. Je veux que vous sachiez aussi que cette maladie n’est pas une plaisanterie. J’ai bien cru mourir. J’avais l’impression de mourir”, prévient-elle. L’actrice a également annoncé qu’elle allait faire don de son plasma dans “l’espoir que cela puisse sauver une vie”. 

“Madame est servie”

La veille, l’actrice annonçait son grand retour dans la série culte “Madame est servie”. Elle a expliqué être excitée à l’idée de reprendre son rôle de Samantha Micelli. Tony Danza, qui jouait son père Tony Micelli, sera également de la partie. “Nous sentons que c’est le moment de raconter ce que deviennent ces formidables personnages aujourd’hui. Je suis impatiente de partager ces histoires avec vous. Je suis si heureuse”, écrivait Alyssa Milano sur Instagram. 

7sur7

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !