Le prince Harry et la Reine se sont disputés à propos de la tiare de Meghan

Le prince Harry et la Reine se sont disputés à propos de la tiare de Meghan

Le prince Harry et la Reine se sont disputés à propos de la tiare de Meghan: “Elle l’a remis à sa place”

La nouvelle biographie “Finding Freedom”, consacrée au prince Harry et à son épouse Meghan Markle, accuse Angela Kelly, la confidente et principale assistante de la reine Elizabeth II, d’avoir voulu empêcher le couple de mener à bien les préparatifs de son mariage en mai 2018. Or, selon plusieurs sources royales, les choses se sont passées différemment que ce que le bouquin prétend.

D’après les auteurs de “Finding Freedom”, Harry avait le sentiment que certains “anciens” du palais “n’aimaient tout simplement pas Meghan et ne reculaient devant rien pour lui rendre la vie difficile”.

À l’époque, l’ex-actrice américaine avait choisi de porter un diadème ayant appartenu à la reine Mary, la grand-mère de la reine Elizabeth II. Lors des préparatifs pour le mariage, elle avait fait venir son coiffeur depuis Paris pour faire des essais coiffures avec la tiare. Mais lorsqu’elle a voulu emprunter le bijou, elle a été confrontée à un refus.

“Elle avait fait venir son coiffeur de Paris pour un essai de coiffure et ils avaient besoin de la tiare. Angela Kelly a dit qu’elle ne pouvait pas venir à Londres et Harry est devenu fou de rage. Il était furieux du traitement infligé à sa fiancée”, a confié une source au DailyMail.

“Meghan a demandé à avoir accès à la tiare. Elle n’a pas pris rendez-vous avec Angela, mais a dit: ‘Nous sommes à Buckingham Palace, nous voulons la tiare. Pouvons-nous l’avoir maintenant, s’il vous plaît?’ Angela lui a répondu: ‘Je suis vraiment désolée, ce n’est pas comme ça que ça fonctionne’. Il y a un protocole en place pour ces bijoux. Ils sont gardés sous clé et de façon très stricte. Vous ne pouvez pas vous présenter et exiger d’avoir le diadème juste parce que votre coiffeur est en ville”.

Meghan, Harry et la Reine.

“Affront”

“Harry a très vite fait part à tout le monde de sa colère et de sa frustration”, a déclaré une autre source royale. Le prince aurait alors été particulièrement grossier envers l’assistante de sa grand-mère. “Harry et Meghan ont peut-être mal interprété le fait qu’Angela leur ait dit qu’elle ne pouvait pas avoir accès immédiatement à la tiare comme un affront, mais Angela suivait le protocole du Palais (…) C’est juste la façon dont l’institution fonctionne.

Lorsque la reine Elizabeth a appris l’incident, elle a directement invité son petit-fils à une réunion. “Il a été fermement remis à sa place. Il avait été très impoli”.

7sur7

Papis SAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !