Etats-Unis: Une sénatrice démocrate vole 600.000 dollars au gouvernement pour financer son mariage
Une sénatrice de l’État du Tennessee, Katrina Robinson, est accusée d’avoir volé plus de 600.000 dollars (511 000 euros) de fonds publics. Elle aurait détourné cet argent par l’intermédiaire d’un institut de santé dont elle est la directrice, et l’aurait utilisé pour payer, entre autres, son propre mariage.
Katrina Robinson aurait détourné régulièrement de l’argent public entre 2015 et 2019. Selon le FBI, elle aurait dépensé la majeure partie de l’argent pour organiser son mariage, un mariage “de luxe”. Elle aurait également financé sa lune de miel, son avocat pour le divorce, une Jeep Renegade pour sa fille et sa campagne politique avec cet argent.
La femme a été élue pour représenter le 33e district du comté de Shelby, en Tennessee, en 2018. Elle dirige également le Healthcare Institute (THI), un institut qui propose des programmes d’éducation et de formation dans le domaine des soins de santé.
Le Parti démocrate la soutient
La démocrate prétend ne pas être impressionnée par ces accusations et affirme ne pas vouloir abandonner son poste de sénatrice, qu’elle continuera à exercer “avec la même intégrité qu’auparavant”. De son côté, le Parti démocrate la soutient pour l’instant, “tant qu’elle n’a pas été condamnée”.
Si elle est reconnue coupable, Katrina Robinson risque vingt ans de prison, trois ans sous surveillance et une amende de 250 000 dollars (212 000 euros).
7sur7