Diego Simeone et l’Atlético et veulent conserver Yannick Carrasco
L’Atlético et son coach Diego Simeone font le forcing pour conserver Yannick Carrasco dans leurs rangs pour la saison 2020-2021. Le prêt du Diable Rouge doit se terminer à la fin de la saison. Les Colchoneros ont déjà l’accord du joueur et négocient désormais avec le Dalian Yifang.
Après deux saisons en Chine, Yannick Carrasco a fait son retour à l’Atlético en janvier dernier. Mais seulement quelques semaines après avoir posé ses bagages, le Belge a vu la Liga s’arrêter à cause du coronavirus. Un moindre mal pour le joueur de 26 ans en manque de rythme et trop juste physiquement.
Alors qu’il n’avait pas convaincu Diego Simeone avant l’arrêt du championnat, l’ailier a su retrouver un niveau à la hauteur du standing du club madrilène. En quinze rencontres disputées, le Diable Rouge a inscrit un but et délivré quatre assists.
Une option d’achat fixée à 30 millions d’euros
Selon le journal espagnol AS, les dirigeants et le coach veulent conserver le natif d’Ixelles pour la saison prochaine. Le joueur serait déjà d’accord pour poursuivre l’aventure. Des négociations sont en cours avec le Dalian Yifang.
Le Diable Rouge est sous contrat jusqu’en 2022 avec le club chinois. Une option d’achat de 30 millions d’euros avait été incluse dans le prêt de six mois.